60 et 70

blur-feest-band.jpg

Votre quarantième anniversaire de mariage approche-t-il dans quelques mois et profitez-vous de l'occasion pour organiser une fête adaptée à la famille et aux amis ? Êtes-vous vous-même fan de tout ce qui touche au Swinging Sixties and Seventies et aimeriez-vous donner un tel thème à votre prochain anniversaire ? Ou organisez-vous peut-être une fête surprise pour vos parents et aimeriez-vous leur apporter une touche de nostalgie ? Quelle que soit l'occasion, il vaut peut-être la peine d'organiser une soirée sur le thème des années 60 et 70.

Mais qu'entend-on exactement par réservation d'une fête des années 60 et 70 ? C'est peut-être une question qui vous est venue à l'esprit et, pour cette raison, nous aimerions vous expliquer brièvement ce qu'est la réservation d'une fête des années 60 et 70. Pour faire simple, cela consiste dans le fait que nous organisons l'événement de votre choix, qu'il s'agisse d'un anniversaire, d'une soirée à thème, ou d'un événement d'entreprise. Nous nous basons sur vos souhaits et préférences et vous proposons une option adaptée à votre événement.

Il se peut que vous ayez peur en voyant tout ce que vous avez à faire pour organiser votre événement, surtout si vous n'avez jamais organisé de fête sur le thème des années 60 et 70 auparavant. Dans ce cas, nous pouvons nous occuper de certaines tâches dont vous ne voulez ou ne pouvez pas vous occuper vous-même. Pour cela, nous avons besoin du plus d'informations possible concernant votre événement, afin que nous puissions vous aider du mieux que nous pouvons à mettre en place l'événement en question comme vous l'envisagez. Vous êtes et restez l'organisateur lors de la réservation d'une fête sur le thème des années 60 et 70.

soirée-année-60-70-2.jpg
Organiser une fête sur le thème des années 60 et 70 idéale pour l'occasion que vous allez organiser n'est pas forcément difficile, mais étant donné la gamme variée d'options et de possibilités en France, il est recommandé de faire appel à une entreprise avec de l'expérience dans le domaine du divertissement et de la planification d'événements. Toutes les options ne conviennent pas au type d'événement que vous allez organiser. Chez Evenses, nous avons d'excellents contacts avec des fournisseurs fiables et des spectacles qui ont été réservés de nombreuses fois. Nous sommes heureux de mettre cette expertise à votre disposition afin que vous puissiez réserver le thème parfait des années 60 et 70 pour l'événement que vous allez organiser.

Quel que soit le style que vous recherchez et le divertissement que vous souhaitez réserver, chez Evenses, nous sommes heureux de vous aider à trouver et à réserver les options idéales pour votre fête sur le thème des années 60 et 70. Vous pouvez déjà commencer vos recherches en explorant notre site internet. Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche pour faire défiler les profils de tous les services, artistes et spectacles de notre offre (il est également possible d'ajouter des filtres sur le type d'événement et sur le budget disponible). Vous trouverez également divers avis de personnes ayant déjà engagé l'artiste en question.
De plus, nos bookers et spécialistes du divertissement sont disponibles sept jours sur sept, à la fois via le formulaire de devis sur notre site Internet et par e-mail et téléphone, pour répondre à vos questions sur la réservation d'une soirée 60's et 70's.

Éléments typiques d'une authentique fête des années 60 et 70

Des hippies à la musique disco, les années 60 et 70 étaient pleines de nouvelles musiques, de politiques radicales et de cultures émergentes. Il n'est donc pas étonnant que nous recevions souvent des questions de personnes souhaitant réserver une soirée sur le thème des années 60 et 70. Pour de nombreuses personnes en France, cette époque apporte une bonne dose de nostalgie, surtout si vous abordez la décoration de l'événement d'une manière un peu authentique. Pour vous aider, nous énumérons ci-dessous quelques éléments typiques des années 60 et 70.

Adhérer-à la contre-culture

La contre-culture a dominé une grande partie des années 60 et 70. En gros, il s'agit d'un mouvement (dans le monde occidental) composé principalement de jeunes qui, en termes d'idées et de comportement, se détournent des normes et valeurs sociopolitiques strictes des années 1950. Pour le dire très simplement: les hippies. Une des choses que vous pouvez faire pour habiller votre fête des années 60 et 70 est de définir un code vestimentaire basé sur cette contre-culture. Pensez, par exemple, aux chemises paisley colorées, aux pantalons patte d'eph et au tie-dye.

soirée-année-60-70-1.jpg

Bien sûr, la musique

Les années 60 et 70 ont également été une période mouvementée dans le domaine de la musique. En tant qu'organisateur d'une fête des années 60 et 70, cela ne vous convient que car cela vous permet d'aller dans de nombreuses directions avec la musique. La musique folk américaine est ainsi devenue un genre de premier plan en Amérique, mené par de nouveaux artistes tels que Bob Dylan et Joan Baez, tandis que des groupes tels que The Beatles, The Doors et Jimi Hendrix ont redéfini le genre rock'n roll en Europe comme aux États-Unis. En bref, il y a pas mal de choix concernant la musique pour les fêtes des années 60 et 70. Il est alors possible de réserver un groupe hommage qui se concentre principalement sur la musique américaine et le rock psychédélique de cette époque.

Les détails font la différence

En fin de compte, il s'agit de savoir jusqu'où vous voulez aller en habillant le thème des années 60 et 70 pour l'événement que vous allez organiser, mais avec l'aide de quelques détails, vous pouvez facilement créer l'ambiance que vous recherchez. Pensez par exemple aux influences des films les plus populaires de l'époque, comme Saturday Night Fever, 2001: l'odyssée de l'espace, et Les Dents de la Mer. Ou laissez-vous inspirer par des personnalités de premier plan de l'époque telles que Bob Dylan, Martin Luther King, John Lennon et Yoko Ono. Comme nous l'avons déjà dit, les années 60 et 70 sont une source inépuisable de nostalgie délicieuse, de symbolisme reconnaissable, et sont un thème parfait pour une fête amusante. Bien sûr, cela dépend en grande partie des personnes que vous invitez à l'événement, mais avec un peu d'effort, tout le monde peut avoir l'impression d'être dans les années 60 et 70 dès le début.

Ce que Evenses peut faire pour vous

Réserver une fête des années 60 et 70 ne doit pas à être compliqué, surtout si vous savez déjà plus ou moins quel genre de fête vous allez organiser et comment vous voulez tout organiser. Il est donc conseillé d'avoir une idée assez claire de cela, du moins pour vous-même, avant de vous lancer dans l'organisation d'une une fête des années 60 et 70. Toutes les options ne conviennent pas au type d'événement que vous envisagez.

Voulez-vous que votre fête réussisse?

Quel que soit votre événement ou votre célébration, nous sommes là pour faire de votre journée spéciale un moment inoubliable.