• Votre plus jeune fils sera-t-il enfin assez vieux l'année prochaine pour vraiment participer à la célébration de la fête du roi comme vous le faites depuis des années? Avez-vous convenu avec les gens de la rue que vous organiseriez ensemble la fête du roi dans la rue l'année prochaine, si le temps le permet? Ou allez-vous être au plus grand marché de la fête du roi de votre région cette année et cherchez-vous toujours des moyens de faire de cette journée un succès retentissant? Quoi que vous cherchiez et quoi que vous vouliez faire pour la fête du roi, cela pourrait valoir la peine de réserver la fête du roi. *

Nous comprenons qu'il y a de fortes chances que vous vous demandiez maintenant ce que nous voulons dire exactement en réservant King's Day. Surtout parce que pour de nombreuses personnes, planifier et préparer notre fête nationale est souvent la moitié du plaisir. Il est donc également important de comprendre qu'en réservant King's Day, nous ne voulons pas tellement que vous laissiez tout à quelqu'un d'autre, bien que vous puissiez si vous le souhaitez, mais plutôt que vous appeliez l'aide d'un groupe expérimenté comme Evenses pour donnez vie à vos projets pour la fête du roi.

Supposons, par exemple, que vous vouliez faire quelque chose pour la fête du roi dans la rue avec des voisins et que tout soit effectivement organisé, à l'exception de quelques animations supplémentaires pour les plus jeunes enfants. Dans un tel cas, nous pourrions facilement réserver, par exemple, un immense château gonflable ou un authentique tourbillon pour vous, y compris la mise en place et le démontage des attractions sur place par des professionnels. Ou peut-être que votre fille aimerait participer aux festivités de la fête du roi dans son école, mais n'avez-vous pas vraiment une bonne idée de comment? Réserver l'un des stands poffertjes traditionnels de notre portefeuille pourrait être la solution parfaite.

En d'autres termes, quels que soient vos besoins et ce que vous recherchez pour célébrer la fête du roi, chez Evenses, nous pouvons absolument vous aider. Peu nous importe que votre fête pour la fête du roi se déroule dans des cercles familiers ou que vous organisez quelque chose pour un grand groupe de personnes. Notre principale préoccupation est que vous puissiez organiser la Fête du Roi que vous avez en tête. Si cet objectif est atteint, en ce qui nous concerne, notre mission a été couronnée de succès.

Malgré les innombrables options qui existent pour célébrer et égayer la fête du roi, la réservation de la fête du roi n'a pas à être compliquée pour vos projets. Compte tenu de l'aspect technique de ces types de plans et de l'offre variée aux Pays-Bas et en Belgique, il est conseillé de faire appel à une partie qui a de l'expérience dans le domaine des réservations pour le King's Day. Toutes les options et tous les actes ne conviendront pas à ce que vous avez en tête. Chez Evenses, nous avons un vaste réseau de fournisseurs professionnels de services et d'actes avec lesquels nous travaillons depuis des années. Nous sommes heureux de mettre à disposition cette expertise et cette expérience, afin que vous puissiez réserver la fête du roi parfaite pour la fête ou l'événement que vous allez organiser.

Nos bookers et spécialistes du divertissement sont disponibles sept jours sur sept, à la fois via le formulaire de devis sur notre site Internet et par e-mail ou par téléphone. Vous pouvez donc toujours les contacter si vous avez des questions sur la réservation du King's Day. Si vous souhaitez d'abord jeter un œil vous-même, vous pouvez déjà jeter un œil à toutes les options pour la fête du roi dans notre offre en utilisant le moteur de recherche de notre site Web. Nous avons également pensé qu'il serait intéressant de faire un petit voyage à travers l'histoire de la fête du roi. Enfin, pour l'inspiration, nous terminons par quelques astuces pour gagner de l'argent pendant la fête du roi en plus de se tenir à un marché aux puces.

** Un morceau d'histoire sur la fête du roi **

La fête du roi est notre fête nationale et l'une des fêtes les plus célébrées de l'année, sinon la plus célébrée, mais que savez-vous réellement de l'origine de la fête du roi et de sa signification sous-jacente? Plus souvent que vous ne le pensez, les gens ne savent pas quoi répondre lorsqu'on leur pose cette question. Pour cette raison, il nous a semblé intéressant de jeter un œil sur l'histoire de la fête du roi.

Pour commencer, le jour du roi (ou jour de la reine) n'était pas toujours la fête nationale des Pays-Bas. Jusqu'à la fin du dix-neuvième siècle, la Journée de l'eau était célébrée dans notre pays le 18 juin, commémorant la bataille de Waterloo le 18 juin 1815. Cependant, à l'approche de la fin du siècle, le souvenir de cette bataille commença à s'estomper. jusqu'à ce que Waterloodag ne joue plus un rôle significatif dans la société néerlandaise.

C'est le 31 août 1885 que le rédacteur en chef du Utrechtsch Provincial et Stedelijk Dagblad donna le premier élan à la fête du roi, célébrée aujourd'hui. Pour souligner l'unité nationale dans le pays, le journal a organisé la première édition du Princess Day ce jour-là, à l'occasion du cinquième anniversaire de la princesse Wilhelmina.

Après la mort du roi Willem III en 1890, Prinsessedag a été rebaptisé Queen's Day. C'était principalement une fête pour les enfants jusqu'à ce que la reine Wilhelmine soit inaugurée le 6 septembre 1898 en tant que princesse régnante. De là jusqu'en 1948, lorsque la reine Wilhelmine a abdiqué, la fête de la reine a été célébrée le 31 août, anniversaire de la reine régnante.

Jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, le Jour de la Reine s'est avéré être un jour où les partisans des partis politiques pro et anti-monarchistes se sont affrontés. Ce n'est qu'après la guerre, lorsque les sociaux-démocrates anti-monarchistes se sont réconciliés avec la monarchie, que la fête de la Reine est rapidement devenue la fête nationale des Pays-Bas et de tous les Néerlandais.

La succession de Wilhelmina par la reine Juliana en 1948 signifie qu'à partir de 1949, cette fête a lieu le 30 avril, anniversaire de la nouvelle reine. Lorsque la reine Beatrix monta sur le trône le 30 avril 1980, elle décida de garder la date du 30 avril pour la fête de la reine par respect pour sa mère. La dernière fois que la fête de la reine a été célébrée pour le moment, et probablement la dernière fois que cela s'est produit le 30 avril, c'était en 2013, lorsque Beatrix a démissionné et Willem-Alexander est devenu roi. A partir de 2014, la fête de la reine est donc devenue la fête du roi et la date de cette fête nationale est passée du 30 avril à la date de l'anniversaire de Willem-Alexander, le 27 avril. En ce jour, nous célébrons toujours la fête du roi aujourd'hui.

** Gagner de l'argent le jour du roi **

Les Pays-Bas sont depuis longtemps le pays commerçant par excellence, il n'est donc pas surprenant que la fête nationale néerlandaise, entre autres, soit célébrée en menant toutes sortes de commerce. Nous parlons bien sûr des innombrables petits et grands marchés aux puces qui ont vu le jour aux Pays-Bas le 27 avril. De cette manière, vous avez non seulement une belle journée de congé où vous pouvez célébrer une fête, mais vous gagnez également un peu plus. Ci-dessous, nous énumérons quelques conseils pour gagner de l'argent pendant la fête du roi.

** Faites installer un photomaton **

Un photomaton ou un photomaton est rarement une mauvaise idée. En fin de compte, la plupart des gens sont heureux et enthousiasmés le jour du roi, et une photo est le moyen idéal pour capturer certains moments. Chez Evenses, nous avons de bons contacts avec des fournisseurs de photomatons professionnels. Ils apporteront et installeront les cabines, puis s'occuperont également de leur démontage et de leur élimination. De plus, ces photomatons sont également accompagnés d'accessoires, tels que des chapeaux et des articles d'habillage pour des photos amusantes.

** Les jeux fonctionnent également bien **

Les jeux font souvent bien pour les enfants, surtout s'ils sont un peu originaux. Par exemple, en plus des choses que vous avez à vendre, vous pouvez également organiser un concours de collations pour les enfants. Si vous fournissez des biscuits secs, vous pouvez être sûr qu'il y aura des rires à votre stand.

** L'hospitalité fonctionne également le jour du roi **

Tous les Néerlandais savent que le King's Day, entre autres, est une question de marchés aux puces et de bonnes affaires, mais cela ne signifie pas que tout doit tourner autour de l'argent et du paiement. Par exemple, vous pouvez offrir des biscuits ou des coupes de limonade à l'orange aux passants, dans l'esprit du rédacteur en chef précité de l'Utrechtsch Provinciaal en Stedelijk Dagblad lorsqu'il a présenté le tout premier Jour de la Reine en 1885, pour souligner l'unité du pays. Vous pouvez bien sûr également le faire comme un ajout agréable à votre stand ou à votre place au marché aux puces.

** Ce que Evenses peut faire pour vous **

Si vous envisagez de réserver la fête du roi pour vos projets, nous vous recommandons également de contacter un groupe expérimenté dans ce domaine. Dans une agence de divertissement comme Evenses, nous travaillons depuis des années avec un large éventail de fournisseurs de services et d'actes qui ne seraient pas hors de propos lors de toute une série de festivités du King's Day.