Nous célébrons..

le 5 mai, nous avons été autorisés à vivre en liberté pendant plus de 70 ans et il y a des festivités aux Pays-Bas toute la journée. Nous célébrons l'absence de guerre et vivons dans un État constitutionnel démocratique. Le festival de la liberté prend vraiment un sens quand on sait ce qui est commémoré le 4 mai.

La célébration de la libération nationale de cette année aura lieu dans la province de Noord-Holland, où Nasrdin Dchar (Steenbergen, 5 novembre 1978) donnera la conférence du 5 mai. Toutes sortes d'activités ont lieu dans toute la Hollande-Septentrionale et culminent avec la célébration nationale le 5 mai. Le jour de la Libération, la conférence du 5 mai aura lieu dans la matinée à la Province House de Hollande-Septentrionale. Par la suite, le feu de la libération est allumé sur Liberation Pop dans le Haarlemmerhout devant le Provinciehuis.

14 festivals de libération sont organisés à travers les Pays-Bas. Chaque capitale provinciale a un Festival de la Libération, ainsi que Haarlem et La Haye. Continuez à lire et découvrez où tout le monde se réunit pour passer une bonne journée!

** Poupée de libération Haarlem **

Depuis 1980, Haarlem a accueilli le plus grand festival en plein air gratuit des Pays-Bas. Ce festival est le fondateur des 14 festivals qui ont lieu le 5 mai. Avec plus de 150000 visiteurs chaque année, petits et grands, c'est une fête très populaire le 5 mai.
Liberation Doll 2017 offre beaucoup de choix. Naturellement, les plus grands noms se produiront sur le Houtpodium. Douwe Bob. Poisson-araignée. Jonna Fraser. Alpha Blondy. Et bien sûr la jeunesse d'aujourd'hui. La scène Jupiler propulsée par Sena offre un espace pour les artistes émergents. Sur la place de la liberté i.c.w. Hogeschool Inholland Haarlem et Haarlems Toekomst, vous pouvez profiter des noms locaux. Et avec les enfants, vous pouvez visiter la scène Rabobank du Festival des enfants. Il n'y a qu'un seul problème: comment diable faites-vous un choix parmi ce large éventail de musique?

** Festival de la Libération d'Amsterdam **

À Amsterdam, le Jour de la Libération sera célébré cette année sur 7 scènes au Cultuurpark Westergasfabriek. Sur la scène de la Libération, performances de l'ambassadeur de la liberté De Jeugd van Today, Gallowstreet, Skip & Die, The Cool Quest, Amariszi et Vic Willems. Sur la scène du spectacle Sena, Thijs Boontjes Dance and Show Orchestra, Eins, Zwei Orchestra, Radio Eliza, Breaking Levees, Jeangu Macrooy, The Mysterons, Yellow Grass et Diouff jouent. Click X Westerunie, Mossel & Jajem et Pacific Parc accueillent une scène et l'Université VU organise un repas Liberté sur le thème de notre culture du débat. En outre, la place de la liberté familiale avec des histoires de guerre dans mon quartier, des conférences sur la liberté de Fidan Ekiz, Dolf Jansen et Simone van Saarloos dans le Ketelhuis, des danseurs de Lindy Hop, des rencontres rapides avec des vétérans, des cuisines d'équitation et le marché de la liberté.

** Festival de la libération de Rotterdam **

Rotterdam célèbre le festival à Het Park près de l'Euromast. Avec un programme complet, il y a beaucoup à faire et à voir au festival de Rotterdam. Avec des noms tels que Vato Gonzalez & MC Tjen, Maan, Iguana Death Cult, un autre grand festival aura lieu cette année. Les enfants peuvent bien sûr venir! Il y a de l'artisanat, des histoires peuvent être racontées, il y a des ateliers de percussions et bien d'autres activités pour ne pas s'ennuyer. C'est un voyage pour toute la famille!

! [] (https://nos.nl/data/image/2016/05/05/279727/xxl.jpg)

** Enfin le concert du 5 mai **
Le concert est la clôture festive de la célébration nationale de la libération. Chaque année, un orchestre différent donne le concert et différents solistes se produisent. Cette année, le Metropole Orchestra jouera sous la direction du chef d'orchestre Jules Buckley et sera interprété par Remy van Kesteren, Roel van Velzen, Joy Wielkens, ZO! Gospel Choir, la distribution de Soldaat van Oranje - La comédie musicale et les danseurs du Ballet national néerlandais montent sur scène à l'Amstel à Amsterdam. Un ensemble de l'orchestre apportera également une contribution musicale à la réunion de commémoration du 4 mai à De Nieuwe Kerk.

Le public peut suivre le concert le long des quais.

Diffuser
Le NOS diffusera le concert du 5 mai directement sur NPO 1, à 20h30.

Source: 4 & 5mei.nl Photographie: Joop.nl et nos.nl