Pot de départ à la retraite

4 Conseils pour organiser un pot de départ à la retraite original et mémorable

senior-g4605d3f9f_1920.jpg

Organiser un pot de départ à la retraite est bien souvent un rituel dans de nombreuses entreprises. Cependant cela n'arrive qu'une seule fois dans la vie d'un salarié c'est pourquoi il est important de marquer le coup !

Fini les pots de départ à la retraite en arc de cercle à boire du mousseux tiède dans la salle de réunion de l'entreprise.

Nous allons vous donner ici des conseils pour célébrer dignement le départ votre pot de départ à la retraite ou celui d'un collaborateur.

1/Faire des invitations

En effet, il faut pour organiser son pot départ à la retraite inviter ses collègues. Cela serait un peu moins festif et moins symbolique sans inviter ces derniers (mêmes ceux que vous aimez moins). Pour les invitations soit vous pouvez opter pour des traditionnelles cartes d'invitation faites maisons ou tout simplement pour un groupe de discussion en ligne.

2/ Préparez un discours

Si c'est votre départ à la retraite vous devrez forcément passer par la case discours. Il peut être utile de préparer ce fameux discours à l'avance pour ne pas oublier des points important le jour de votre pot de départ.
Pendant ce discours n'hésitez pas à remercier vos collègues et votre hiérarchie. Vous pouvez également ajouter des anecdotes de travail pour ajouter un peu d'humour et remémorer à vos collègues les meilleurs souvenirs de votre carrière.

3/ Pourquoi pas une animation musicale ?

Selon la forme que prend votre pot de départ il peut être sympa de prévoir une animation musicale.
Si votre pot de départ prend la forme d'une soirée il est indispensable de prévoir une animation musicale au cours de cette dernière. Si vous souhaitez réserver un groupe de musique ou réserver un DJ nous pouvons vous accompagner dans le choix des artistes.
De part notre expérience nous savons a quel point choisir et trouver les bons artistes pour un évènement peut être compliquer et fastidieux. Pour organiser un pot de départ à la retraite faites nous confiance et contactez nous pour trouver les artistes les plus adaptés à votre budget et à vos souhaits.

saxophone-g9d953cbfa_1920.jpg

4/ Ne vous prenez pas trop la tête

Et oui ! Mine de rien organiser son pot de départ à la retraite cela n'arrive pas tout les jours donc le mot d'ordre c'est : profiter ! Essayez de ne laisser personne de côté et parler à tous le monde. Il est important de faire son possible pour un peu parler avec chaque personne qui a fait le déplacement pour vous.

Voilà ! Vous avez désormais tous nos conseils et astuces de professionnel de l'évènementiel pour faire de ce jour si important un moment unique et mémorable pour vous et vos ex-collaborateurs.

Réserver un groupe de musique ou un DJ pour votre pot de départ à la retraite :

N'hésitez pas à contacter l'un de nos spécialistes d'événements, ils seront heureux de vous aider. Ou demandez-nous un devis gratuitement. À l'agence événementielle Evenses Entertainment, vous êtes au bon endroit pour réserver un artiste professionnel pour votre pot de départ à la retraite. Vous souhaitez en savoir plus sur un artiste ? Alors contactez nous !



Qu'est-ce qui est inclus dans le prix ?

Tout ce qui est nécessaire pour une performance réussie est inclus dans la norme de plage. Le prix est donc tout compris et il n'y a pas de frais supplémentaires. Sont inclus :

  • Divertissement tamisé et professionnel
  • Garantie de remboursement
  • Frais de voyage
  • TVA
  • Divertissement de remplacement en cas de maladie
  • Liste de souhaits en ligne
  • Gestionnaire d'événements personnels
  • Service clientèle 24/7
  • Montage et démontage (si nécessaire)
  • Technologie de la lumière et du son (si nécessaire)
  • Autres équipements nécessaires (si nécessaire)
Comment le prix est-il fixé ?

Le prix dépend principalement des facteurs suivants :

  • La durée souhaitée du spectacle
  • Temps et frais de déplacement
  • Toute technologie d'éclairage et/ou de son requise
  • Tout temps d'attente et de préparation
  • La taille du groupe
  • Connaissance de la loi.

En définitive, chaque fête est unique. C'est pourquoi nous sommes heureux de discuter de vos besoins à l'avance et pouvons vous faire une proposition sur mesure.

Comment la qualité du divertissement est-elle garantie ?

Une équipe spécialement formée effectue un contrôle préalable de nos divertissements. Ici, nous examinons :

  • l'expérience,
  • formation,
  • le rapport qualité-prix,
  • la représentativité,
  • originalité
  • fiabilité dans le respect des rendez-vous.

Ce que nous faisons d'autre :

  • Tous les actes sont présentés en avant-première par le biais de démonstrations et de performances en direct.
  • Présentation personnelle avant que les actes puissent se produire au nom d'Evenses
  • Notre service de divertissement dispose également d'un portail en ligne où ils peuvent consulter à tout moment toutes les informations et les exigences de votre réservation
  • Nous appelons et envoyons des SMS aux artistes avant la réservation pour une vérification finale.
  • Nous ne travaillons qu'avec des spectacles que nous soutenons nous-mêmes et qui répondent à nos normes de qualité. Dans tous les autres cas, ils n'apparaissent pas sur notre site web.
  • Comme nous sommes en activité depuis près de 15 ans, nous avons une bonne coopération à long terme avec presque tous nos clients du secteur du divertissement.
Quel est le processus d'une réservation ?

Notre travail consiste à vous décharger complètement pour que la fête soit réussie. C'est ainsi que l'on obtient une fête réussie :

  1. Regardez notre site web et choisissez le divertissement qui vous plaît. Difficile de choisir ? Contactez notre équipe et nous vous aiderons à trouver la bonne option.
  2. Vous recevrez une proposition sans engagement. Il ne correspond pas tout à fait à vos besoins ? Faites-le nous savoir et nous essaierons de l'adapter. La proposition vous convient-elle ? Vous pouvez ensuite indiquer que vous souhaitez réserver.
  3. Vous pouvez soumettre vos souhaits et autres détails en ligne. Nous établirons un accord et une facture. Ce document peut être payé et signé en ligne. Nous allons programmer correctement tous les divertissements. Nous prendrons contact avec vous peu avant la réservation.
  4. Nous sommes prêts. Nous allons en faire une occasion réussie !
Comment puis-je annuler ?

Voulez-vous annuler à l'improviste ? Veuillez nous contacter, nous essaierons alors de résoudre le problème du mieux possible, tant pour vous que pour le spectacle que vous avez réservé. En consultation, nous arrivons généralement à la meilleure solution.

Il s'agit de notre politique d'annulation standard :
Après avoir confirmé votre réservation, vous disposez d'un délai de réflexion de 14 jours. Vous pouvez alors annuler, sans donner de raison, sans frais. Ceci s'applique uniquement aux réservations de plus de 45 jours le jour de la réservation.

Si le délai de réflexion a expiré, ou si la réservation est effectuée dans les 45 jours, nous facturerons des frais d'annulation. Vous pouvez souscrire une assurance annulation au moment de la réservation pour 6,8 % du montant de la réservation.

Annuler sans protection d'annulation :
20% jusqu'à 90 jours ou plus avant la réservation
40% jusqu'à 31 jours avant la réservation
60% jusqu'à 14 jours avant la réservation
80 % jusqu'à 7 jours avant la réservation
100% jusqu'à 0 jour avant la réservation

Annulation avec protection d'annulation :
jusqu'à 90 jours avant la réservation
20% jusqu'à 31 jours avant la réservation
30% jusqu'à 14 jours avant la réservation
40% jusqu'à 7 jours avant la réservation
50% jusqu'à 0 jour avant la réservation
+
En cas d'annulation flexible, si le fournisseur est d'accord, le client peut déplacer la date de réservation une fois sans frais.

Pour les artistes connus, nous respectons les conditions d'annulation telles qu'elles s'appliquent à cette fête.

Comment s'effectue le paiement ?

Vous pouvez effectuer votre paiement via notre environnement en ligne sécurisé. Nous utilisons pour cela le prestataire de paiement Mollie. Vous pouvez choisir parmi toutes les méthodes de paiement courantes.

  • Idéal
  • Virement bancaire
  • Carte de crédit
  • PayPal
  • Apple Pay
  • Sofort Banking
  • Contact bancaire
  • Bouton de paiement KBC/CBC
  • Bouton de paiement Belfius

Vous pouvez choisir les modalités de paiement suivantes :

  • Dépôt de 100% à l'avance
  • 50% à la réservation, 50% restants 14 jours avant la réservation.
    Pour les entreprises uniquement :
  • Payer 30 jours après la réservation (supplément de 2,9%)
  • Payer 60 jours après la réservation (supplément de 6,8 %)
Que faire si ma fête ne peut avoir lieu à cause de Corona ?

Vous souhaitez réserver un divertissement, mais vous n'êtes pas sûr que la date de votre fête puisse être maintenue ? Avec nous, vous pouvez déplacer votre réservation sans frais à tout moment si votre fête ne peut avoir lieu en raison de mesures gouvernementales. Nous offrons cette garantie totalement gratuite !

Que faire si le spectacle ne peut pas se produire à la dernière minute ?

Nous avons toujours une option de secours disponible. Notre équipe est disponible 24 heures sur 24. Si le spectacle que vous avez réservé ne peut pas avoir lieu pour cause de force majeure, nous ferons tout notre possible pour qu'il ait lieu. Comme nous disposons d'un réseau très étendu, nous réussissons toujours.

Voulez-vous que votre fête réussisse?

Quel que soit votre événement ou votre célébration, nous sommes là pour faire de votre journée spéciale un moment inoubliable.

Besoin de conseils ou d'aide?

7 jours sur 7, nous sommes prêts à vous aider via