Organiser une réception

Receptie organiseren.jpg

Vous organisez une réception pour un mariage, anniversaire, une retraite ou une crémaillère ? Alors bien sûr, vous voulez en faire un grand succès. Vous pouvez le faire grâce à une bonne préparation. Une fois que vous avez fixé une date, le vrai travail commence. Comment commencez-vous? À quoi devez-vous faire attention? Et comment réussir votre réception? Nous vous donnons les conseils.

Avant de démarrer l'organisation, deux choses sont importantes: déterminer le budget et choisir un emplacement approprié.

Déterminez le budget

Avant de commencer à concevoir la réception, vous déterminez le budget. En respectant le budget, vous évitez un revers financier. Même avec un petit budget, il est possible d'organiser une réception élégante et réussie. Un de nos gestionnaires d'événements peut vous en dire plus sur les possibilités.

Trouver un emplacement approprié

En plus de déterminer le budget, vous devez trouver un emplacement approprié. Après tout, sans emplacement, il n'est pas possible de remplir la réception. L'emplacement a beaucoup d'influence sur l'atmosphère de votre réception. Lors du choix d'un emplacement, tenez compte d'un certain nombre de facteurs, tels que l'accessibilité, le stationnement, la capacité de l'espace, l'accessibilité de l'espace et des installations. Par exemple, y a-t-il suffisamment de toilettes disponibles? Ou la salle dispose-t-elle d'un support audiovisuel? Une fois que vous avez trouvé un emplacement, la planification de la réception peut vraiment commencer.

Astuce 1. Offrez une décoration attrayante

Avec la bonne décoration, vous donnez au lieu une apparence attrayante qui s'intègre parfaitement à votre réception. Réfléchissez bien à l'atmosphère que vous souhaitez véhiculer. Vous recherchez une ambiance romantique? Préférez-vous dur? Ou souhaitez-vous décorer le lieu dans un thème spécifique, comme les années 50 ou les années 90? Avec une décoration appropriée, vous pouvez rendre votre réception encore plus inoubliable. De plus, la décoration peut être utile pour montrer à vos invités où aller. Par exemple, vous pouvez accrocher des guirlandes ou placer des assiettes décorées. Peu importe ce que vous choisissez; les détails font la différence. Nous vous donnons déjà quelques idées:

Surprenez vos invités avec un acte, tel qu'une danseuse orientale ou que diriez-vous d'un photomaton ? Cela garantit beaucoup de plaisir.

Astuce 2. Un accueil chaleureux

Une réception réussie commence par la réception. Ce moment détermine l'ambiance pour le reste de la journée. Il est donc important que vos invités reçoivent un accueil chaleureux à la porte. Avec une ou plusieurs hôtesses à l'entrée, l'ambiance de vos invités ne peut être brisée. Une hôtesse sympathique fait que vos invités se sentent bien et peut informer vos invités. Elle peut dire à vos invités où se trouve le vestiaire, dans quelle pièce se trouve la réception et où ils peuvent prendre un verre.

Astuce 3. Un souvenir inoubliable

Bien sûr, vous voulez que votre réception soit inoubliable pour vous et vos invités. Un livre d'or est pratique, mais un livre d'or vidéo est encore plus beau souvenir de votre réception. Cela permet à chaque invité de réaliser une vidéo personnelle, courte et amusante pour vous féliciter. Vous pouvez regarder les vidéos des années plus tard. Ou que diriez-vous de donner à vos invités un beau souvenir de votre fête? Cela peut être fait à l'aide d'un photomaton où chaque invité peut faire imprimer et sauvegarder une photo amusante.

&.jpeg

Astuce 4. Restauration de bon goût

La restauration peut faire ou défaire une fête. Vos invités veulent tous quelque chose à manger et à boire. Vous pouvez penser à un walking dinner, mais aussi à quelque chose de plus original. Chez Evenses, vous pouvez réserver votre restauration et rien n'est trop fou. Que diriez-vous d'un bar à cocktails aux couleurs vives, un bar à glaces ? N'hésitez pas à contacter l'un de nos employés pour discuter des options. Ils veillent à ce que votre réception soit entièrement organisée selon vos souhaits.

Astuce 5. Divertissement impressionnant

Musique et le divertissement jouent un rôle important lors de votre réception. Le succès d'une fête tient ou tombe avec le groupe, DJ ou chanteur. Evenses travaille avec des artistes professionnels qui peuvent fournir différents types de performances. Avant de choisir un artiste ou un groupe, il est important de bien réfléchir au genre de musique que vous souhaitez à votre réception. Préférez-vous une musique de fond silencieuse? Voulez-vous de la musique de fête? Optez-vous pour un joyeux groupe latin ? Ou souhaitez-vous réserver un musicien qui propose de la musique instrumentale? Tout est possible. Consultez la gamme sur notre page musique et réservez un groupe, chanteur(s) ou DJ qui répond à vos besoins musicaux.

Votre piste de danse lumineuse

Si vous voulez agrandir encore plus votre réception, pensez à une piste de danse éclairée par LED. C'est l'accessoire parfait pour inciter vos invités à danser. Ils sont assurés de lever les pieds sur le sol.

Les pistes de danse éclairées par LED sont disponibles en différents modèles. Par exemple, vous pouvez choisir parmi une piste disco éclairée, une piste de danse éclairée avec des motifs, une piste de danse éclairée avec des pixels et bien plus encore. Il est même possible de choisir vous-même un motif, comme vos noms ou le logo de votre entreprise.

Vous ne savez pas où trouver le temps pour organiser une réception? Ou vous ne savez pas comment aborder l'organisation? Alors nous sommes là pour vous. Chez Evenses, vous pouvez réserver un forfait.

Avec cela, votre réception ou votre fête est organisée en une seule fois par un gestionnaire d'événements expérimenté. Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités qu'offre Evenses? N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes heureux de vous informer. Vous pouvez nous joindre par téléphone ou par e-mail.



Le choix de la qualité
Service personnalisé
Prestation garantie
Plus de 10 000 expériences de fêtes
Voulez-vous que votre événement soit une réussite?

Quel que soit votre événement ou votre célébration, nous sommes là pour faire de votre journée spéciale un moment inoubliable.

Advice
Besoin de conseils ou d'aide?

7 jours sur 7, nous sommes prêts à vous aider via