Comment organiser un bal de promo (à l'américaine)
vous êtes en charge d'organiser un bal de promo digne de ce nom pour vos camarades ? C'est possible ! Voici nos meilleurs conseils pour organiser la meilleure des soirées post exams !
Vous rêvez d'organiser un bal de promo à l'américaine ?
Voici nos meilleurs conseils pour organiser UN VRAI BAL DE PROMO qui ravira vos camarades d'école.
Qu'est ce qu'un bal de promo ?
Le bal de promo c'est un fête qui se déroule traditionnellement en fin d'études supérieures ou de lycée. En France, même si les soirées post-bac et les remises de diplômes sont fêtées, on est souvent loin du bal de promo du VRAI bal de promo à l'Américaine. Le bal de promo est souvent organisé en France tout au long de l'année par le conseil de vie lycéenne (CVL)en collaboration ou non avec l'établissement scolaire. Cette soirée est de fait l'occasion de fêter la fin de l'année ainsi que la remise des diplômes du baccalauréat.
`
Comment financer son bal de promo ?
Afin d'organiser une soirée digne des comédies américaine il est impératif de faire preuve d'un peu d'organisation et d'imagination pour récolter de l'argent. Il est possible de vendre bien évidement des tickets pour la soirée mais il est compliqué de compter exclusivement sur cet argent.
Voici quelques idées efficaces pour vous récolter de l'argent en vue d'organiser un bal de promo :
- Vendre des patisseries faites maisons au sein de du Lycée
- Organiser un vide gregnier ou une braderie
- Organiser un loto en sollicitant des entreprises locales pour obtenir des lots en échange de visibilité.
Comment trouver le lieu idéal ?
Si votre budget est plutôt restraint et que vous préférez conserver celui ci pour réserver un DJ, acheter les boissons et la nourriture il peut être judicieux d'organiser le bal de promo directement au lycée.
En effet, même si ce n'est pas le cas de tout les établissements scolaires la plupart accepterons de mettre à disposition des étudiant le gymnase par exemple.
Si vous ne souhaitez/voulez pas organiser un bal de promo au sein de votre établissement il est possible de l'organiser dans un champs, une grange, chez un élève ou tout simplement dans une salle des fête louée à cet effet.
Comment gérer la partie photographie ?
Les étudiants ne se seront pas préparés pendant des heures pour ne pas repartir avec des super photos en souvenir ! Afin de garantir que les étudiants repartent avec leurs photos souvenir pourquoi ne pas réserver un Photo Booth . Vos invités repartirons directement avec leur photo de la soirée.
Comment trouver le bon DJ ?
Nous le savons, organiser un bal de promo rime avec budget réduit. Sur notre site internet vous pouvez réserver des DJ pour organiser un bal de promo. Croyez-en notre expérience, même si vous avez des amis ou potes de potes qui s'y connaissent un peu en mix ou qui font partie d'un groupe, c'est mieux de faire appel à un vrai DJ ! En effet la musique c'est la partie la plus importante du bal de promo. Une fois rassasié et désaltéré, tout vos convives se tourneront vers la piste pour commencer la soirée dansante ! Et pour qu'un maximum de personnes d'amuse, l'ambiance doit être au rendez-vous. Privilégiez donc pour organiser un bal de promo un DJ professionnel peut-être plus onéreux mais qui au moins plaira à tout le monde !
L'élection du roi et de la reine ?
L'élection du roi et de la reine du bal de promo. Il s'agit de l'un des moments les plus importants de la soirée si vous souhaitez organiser un bal de promo (à l'américaine).
Pour procédez à l'élection vous pouvez par exemple installer un urne dans laquelle les étudiants déposeront leurs bulletins ou
tout simple faire un google form.
Prévoyez un temps pour le dépouillement et le comptage des différents bulletins. Et prévoyez aussi deux couronnes pour parfaire l'illusion !