Réinitialiser
Trier par: les plus pertinents
Trier par: les plus pertinents
Louer un piano à queue
Correspond à 100%

Louer un piano à queue

Sublimez votre événement avec un piano à queue de qualité, en toute simplicité grâce à Evenses.
Vous êtes en pleine préparation d'un événement important et vous souhaitez louer les services d...
En savoir plus

4,7 (11 Avis)
Dès 900 €
Louer un piano droit
Correspond à 100%

Louer un piano droit

Louez un beau piano droit pour l'ajout musical à votre dîner, réception ou événement.
Vous souhaitez louer un piano droit pour votre fête d'entreprise, mariage, anniversaire voir anniversaire...
En savoir plus

4,8 (10 Avis)
Dès 800 €
Besoin de conseils ou d'aide?

7 jours sur 7, nous sommes prêts à vous aider via

Ou laissez-nous vous rappeler

Louer un piano

Vous souhaitez louer un piano pour votre fête ?

piano-g78a1de321_1920.jpg

Vous organisez un fête d'entreprise, mariage, anniversaire voir anniversaire de mariage et vous avez besoin d’un piano ?
Le doux son d'un piano est toujours un excellent choix pour animer vos réception et séduire vos convives. Nous vous proposons de louer un piano droit ou Louer un piano à queue. D'autres types de piano sont également disponible sur demande (Piano blanc, numérique...)

Nos pianos sont des instruments haut de gamme de qualité. Nous étudions avec vous vos besoins et vous aidons à faire le choix du modèle le plus adapté.

La location de piano de ce type se fait avec tous les accessoires inclus : Les pieds, pédales et banquettes et autres accessoires utiles.

Nous proposons à la location tout type de piano.
En effet il est possible de louer sur notre site internet aussi bien un piano à queue, qu'un piano droit ou piano numérique.

Il existe égalament différents types de piano à queue :

  • le piano à queue de concert : Vous pouvez louer un piano de concert pour la qualité et la puissance de leur sonorité. Cette puissance sonore est possible grace à la position des cordes qui est horizontale. En effet, la taille a une grande importance, puisque cela permet d’avoir des cordes bien plus longues et donc d'obtenir d'avantage d'harmonie.

  • le piano demi-queue : En comparaison le piano à queue de concert, peu de choses changent, si ce n'est une dizaine de centimètres de moins en longueur pour atteindre environ 211 cm. La puissance sera donc moins prononcée mais totalement suffisante pour un évènement privée ou pour être louer pour une reception.

    -Le piano 1/4 queue : Le choix de louer un piano de ce type est idéal pour un petit concert ou un évènement privé. Ce piano s'illustre par sa mécanique redoutable de rapidité favorisant la vélocité et une puissance surprenante.
    Louer un piano 1/4 queue est un choix polyvalent pour un coût raisonnable à la location.

amigos-gb207a36a9_1280.png


Il est également important de prendre en compte la superficie disponible que vous avez afin de faire le meilleur choix en terme de piano.
De manière générale la largeur standard d’un piano à queue est de plus ou moins 1,5 mètre. La longueur varie de 1,2 à 2,7 mètres. Donc, les dimensions d’un piano à queue standard au minimum de 1,5 mètre de large et 1,8 mètre de long.

Avant de louer un piano à queue il faut donc vous assurer que vous avez :

  • Le budget nécéssaire : Louer un piano queue coûte entre 900 et 1200euros en moyenne pour une journée.
  • L'espace disponible. En effet il est important avant de louer un piano de s'assurer que ce dernier rentra dans l'espace prévu à cet effet.
  • L'architecture du lieu : Il est effectivement important de nous prévenir en amont des spécificités du lieu de réception avant de louer un piano. En effet, si l'installation du piano nécessite d'emprunter des escaliers ou un ascenseur pour une installation à des étages supérieurs cela générera des frais suplémentaire.

piano-g2e817d99f_1920.jpg

Enfin si pour une question de budget, de place ou de disponibilité vous ne pouvez pas louer un piano à queue, il est possible de louer un piano droit.

Ces pianos sont traditionnellement adaptés aux répétitions en étant disposés dans une loge d'artiste, des écoles de musique ou dans des salles de petite et moyenne capacité. Ce piano est de fait tout aussi adapté qu'un piano à queue pour un évènement privé. il possède par ailleurs une pédale tonale dont les capacités s'approchent de la pédale forte du piano à queue.

Pour finir même si placer un piano à queue au centre de la pièce offre une esthétique bien plus élégante qu’un piano droit adossé à un mur, ce dernier n'en reste pas moins un excellent rapport qualité prix.

Vous souhaitez réserver un piano pour votre évènement ?
N'hésitez plus et contactez nous pour obtenir un devis sûr mesure et adapté à vos exigences et contraintes.

Nous vous proposons également de réserver pour votre évènement un pianiste professionnel directement sur notre site.



Quels types de pianos sont disponibles à la location ?

Les magasins de musique proposent généralement une variété de pianos acoustiques et numériques à la location. Les pianos acoustiques comprennent des pianos droits et des pianos à queue, tandis que les pianos numériques peuvent varier en taille et en fonctionnalités.

Comment puis-je obtenir le piano loué chez moi ?

Les magasins de musique offrent des services de livraison et de récupération du piano loué moyennant des frais supplémentaires.

Quels sont les coûts de location d'un piano ?

Les coûts de location dépendent du type de piano, de la durée de la location et des politiques de tarification du magasin de musique. Les pianos acoustiques sont généralement plus coûteux à louer que les pianos numériques. Les locations à plus long terme peuvent offrir des tarifs plus avantageux que les locations à court terme.

Combien de temps puis-je louer un piano ?

La durée de location dépend des politiques de location du magasin de musique. Certains magasins offrent des locations à court terme allant de quelques jours à quelques semaines, tandis que d'autres offrent des locations à plus long terme pouvant durer plusieurs mois ou même plusieurs années.

Pourquoi devrais-je envisager de réserver des services extras pour mon événement ?

La réservation de services extras peut apporter plusieurs avantages pour votre événement. Ces services peuvent améliorer l'expérience globale de vos invités, ajouter une touche de personnalisation à l'événement et faciliter son organisation.

Comment choisir les services extras pour mon événement ?

Pour choisir les services extras les plus appropriés pour votre événement, il est important de considérer vos souhaits, les besoins et les attentes des invités, ainsi que le thème et le style de l'événement.

Qu'est-ce qui est inclus dans le prix ?

Tout ce qui est nécessaire pour une performance réussie est inclus dans la norme de plage. Le prix est donc tout compris et il n'y a pas de frais supplémentaires. Sont inclus :

  • Divertissement tamisé et professionnel
  • Garantie de remboursement
  • Frais de voyage
  • TVA
  • Divertissement de remplacement en cas de maladie
  • Liste de souhaits en ligne
  • Gestionnaire d'événements personnels
  • Service clientèle 24/7
  • Montage et démontage (si nécessaire)
  • Technologie de la lumière et du son (si nécessaire)
  • Autres équipements nécessaires (si nécessaire)
Comment le prix est-il fixé ?

Le prix dépend principalement des facteurs suivants :

  • La durée souhaitée du spectacle
  • Temps et frais de déplacement
  • Toute technologie d'éclairage et/ou de son requise
  • Tout temps d'attente et de préparation
  • La taille du groupe
  • Connaissance de la loi.

En définitive, chaque fête est unique. C'est pourquoi nous sommes heureux de discuter de vos besoins à l'avance et pouvons vous faire une proposition sur mesure.

Comment la qualité du divertissement est-elle garantie ?

Une équipe spécialement formée effectue un contrôle préalable de nos divertissements. Ici, nous examinons :

  • l'expérience,
  • formation,
  • le rapport qualité-prix,
  • la représentativité,
  • originalité
  • fiabilité dans le respect des rendez-vous.

Ce que nous faisons d'autre :

  • Tous les actes sont présentés en avant-première par le biais de démonstrations et de performances en direct.
  • Présentation personnelle avant que les actes puissent se produire au nom d'Evenses
  • Notre service de divertissement dispose également d'un portail en ligne où ils peuvent consulter à tout moment toutes les informations et les exigences de votre réservation
  • Nous appelons et envoyons des SMS aux artistes avant la réservation pour une vérification finale.
  • Nous ne travaillons qu'avec des spectacles que nous soutenons nous-mêmes et qui répondent à nos normes de qualité. Dans tous les autres cas, ils n'apparaissent pas sur notre site web.
  • Comme nous sommes en activité depuis près de 15 ans, nous avons une bonne coopération à long terme avec presque tous nos clients du secteur du divertissement.
Quel est le processus d'une réservation ?

Notre travail consiste à vous décharger complètement pour que la fête soit réussie. C'est ainsi que l'on obtient une fête réussie :

  1. Regardez notre site web et choisissez le divertissement qui vous plaît. Difficile de choisir ? Contactez notre équipe et nous vous aiderons à trouver la bonne option.
  2. Vous recevrez une proposition sans engagement. Il ne correspond pas tout à fait à vos besoins ? Faites-le nous savoir et nous essaierons de l'adapter. La proposition vous convient-elle ? Vous pouvez ensuite indiquer que vous souhaitez réserver.
  3. Vous pouvez soumettre vos souhaits et autres détails en ligne. Nous établirons un accord et une facture. Ce document peut être payé et signé en ligne. Nous allons programmer correctement tous les divertissements. Nous prendrons contact avec vous peu avant la réservation.
  4. Nous sommes prêts. Nous allons en faire une occasion réussie !
Comment puis-je annuler ?

Voulez-vous annuler à l'improviste ? Veuillez nous contacter, nous essaierons alors de résoudre le problème du mieux possible, tant pour vous que pour le spectacle que vous avez réservé. En consultation, nous arrivons généralement à la meilleure solution.

Il s'agit de notre politique d'annulation standard :
Après avoir confirmé votre réservation, vous disposez d'un délai de réflexion de 14 jours. Vous pouvez alors annuler, sans donner de raison, sans frais. Ceci s'applique uniquement aux réservations de plus de 45 jours le jour de la réservation.

Si le délai de réflexion a expiré, ou si la réservation est effectuée dans les 45 jours, nous facturerons des frais d'annulation. Vous pouvez souscrire une assurance annulation au moment de la réservation pour 6,8 % du montant de la réservation.

Annuler sans protection d'annulation :
20% jusqu'à 90 jours ou plus avant la réservation
40% jusqu'à 31 jours avant la réservation
60% jusqu'à 14 jours avant la réservation
80 % jusqu'à 7 jours avant la réservation
100% jusqu'à 0 jour avant la réservation

Annulation avec protection d'annulation :
jusqu'à 90 jours avant la réservation
20% jusqu'à 31 jours avant la réservation
30% jusqu'à 14 jours avant la réservation
40% jusqu'à 7 jours avant la réservation
50% jusqu'à 0 jour avant la réservation
+
En cas d'annulation flexible, si le fournisseur est d'accord, le client peut déplacer la date de réservation une fois sans frais.

Pour les artistes connus, nous respectons les conditions d'annulation telles qu'elles s'appliquent à cette fête.

Comment s'effectue le paiement ?

Vous pouvez effectuer votre paiement via notre environnement en ligne sécurisé. Nous utilisons pour cela le prestataire de paiement Mollie. Vous pouvez choisir parmi toutes les méthodes de paiement courantes.

  • Idéal
  • Virement bancaire
  • Carte de crédit
  • PayPal
  • Apple Pay
  • Sofort Banking
  • Contact bancaire
  • Bouton de paiement KBC/CBC
  • Bouton de paiement Belfius

Vous pouvez choisir les modalités de paiement suivantes :

  • Dépôt de 100% à l'avance
  • 50% à la réservation, 50% restants 14 jours avant la réservation.
    Pour les entreprises uniquement :
  • Payer 30 jours après la réservation (supplément de 2,9%)
  • Payer 60 jours après la réservation (supplément de 6,8 %)
Que faire si ma fête ne peut avoir lieu à cause de Corona ?

Vous souhaitez réserver un divertissement, mais vous n'êtes pas sûr que la date de votre fête puisse être maintenue ? Avec nous, vous pouvez déplacer votre réservation sans frais à tout moment si votre fête ne peut avoir lieu en raison de mesures gouvernementales. Nous offrons cette garantie totalement gratuite !

Que faire si le spectacle ne peut pas se produire à la dernière minute ?

Nous avons toujours une option de secours disponible. Notre équipe est disponible 24 heures sur 24. Si le spectacle que vous avez réservé ne peut pas avoir lieu pour cause de force majeure, nous ferons tout notre possible pour qu'il ait lieu. Comme nous disposons d'un réseau très étendu, nous réussissons toujours.

Le choix de la qualité
Service personnalisé
Prestation garantie
Plus de 10 000 expériences de fêtes
Voulez-vous que votre événement soit une réussite?

Quel que soit votre événement ou votre célébration, nous sommes là pour faire de votre journée spéciale un moment inoubliable.

Advice
Besoin de conseils ou d'aide?

7 jours sur 7, nous sommes prêts à vous aider via

WhatsApp