Votre enfant aura bientôt vingt ans et vous souhaitez lui organiser une fête inédite ? Vous a-t-on demandé d'accueillir un événement de bureau et aimeriez-vous proposer quelque chose de vraiment original ? Ou allez-vous bientôt souffler vos bougies d'anniversaire et souhaitez le célébrer avec vos amis et votre famille d'une manière dont on parlera pendant longtemps ? Si tel est le cas, nous voulons vous demander : avez-vous déjà entendu parler du Silent Disco ?

En termes simples, Silent Disco est un concept de soirées, qui a débuté avec l'apparition des premières discothèques silencieuses, et où les gens dansent sur de la musique qu'ils écoutent avec des casques sans fil. Les casques portés par les fêtards sont équipés de récepteurs qui reçoivent les signaux d'un émetteur radio, ainsi que de réducteurs de bruit, afin que vous puissiez profiter de la musique au maximum, et saisir chaque nuance de celle-ci. Cette technologie remplace ainsi le système de haut-parleurs classique dont la plupart des boîtes de nuit et autres lieux d'événements sont équipés. Si vous enlevez les écouteurs dans une discothèque silencieuse, vous n'entendrez aucune musique et vous ne verrez qu'une salle remplie de danseurs qui semblent danser sur une musique inexistante. Aussi, imaginez que deux DJs soient présents simultanément à la soirée, vous pouvez grâce à un bouton sur le casque, basculer d'un DJ à l'autre, et optez pour celui de votre choix. Comme vous pouvez l'imaginer, il s'agit d'une expérience unique et personnelle pour vous et vos invités, et qui est très appréciée par vos voisins.

Le concept de discothèque silencieuse peut paraitre très étrange, surtout si vous n'en avez jamais entendu parler ou n'en avez jamais visité une. Mais ne jugez pas trop vite, le Silent disco est relativement nouveau, mais les plus grands noms de la scène musicale, et de l'organisation de soirées s'en sont saisies pour les nombreuses possibilités et l'originalité que ce concept offre. Imaginez les possibilités de programmation musicale différentes, il est possible de faire cohabiter plusieurs artistes à la fois, plusieurs styles de musique qui satisferont tout le monde. Pensez à la variété de lieux que la discothèque silencieuse offre, par rapport à une discothèque classique, que beaucoup d'endroits ne peuvent accueillir du fait de l'espace ou du bruit. Vos invités seront ravis de pouvoir profiter de la musique à leur guise, et selon leurs goûts, et de pouvoir tenir des conversations s'ils le souhaitent, sans être gênés par le bruit. La Discothèque silencieuse est donc un concept original et inédit que vous et vos invités n'oublieront pas de sitôt, et qui a de nombreux avantages et offre de nombreuses possibilités de soirée.

Réserver une discothèque silencieuse vous offre une multitude de possibilités, des anniversaires agréables ou mariages étincelants aux événements d'entreprise festifs et fêtes qui durent tout le week-end, vous pouvez réserver une discothèque silencieuse pour tous types d'occasions.

Chez Evenses, nous avons une longue expérience dans l'organisation d'évènements, nous avons déjà organisé de nombreuses soirées discothèques silencieuses pour divers clients ; et serons ravis de mettre cette expérience à votre service, pour faire de votre évènement une fête inoubliable.
Nos équipes et spécialistes du divertissement sont disponibles pour vous sept jours sur sept. Si vous souhaitez d'abord jeter un œil aux options disponibles vous-même, vous pouvez les explorer en utilisant le moteur de recherche de notre site Web. Vous pourrez découvrir les options de discothèque silencieuse qui conviendront à votre fête en fonction de divers paramètres, comme le style de musique que vous recherchez et le type d'événement que vous allez organiser. Ci-dessous, nous entrerons plus en détail sur ce qu'est exactement une discothèque silencieuse et pourquoi cela peut être une bonne idée pour l'événement que vous allez organiser.

Une discothèque silencieuse, pour quels évènements ?

Réserver une discothèque silencieuse peut sembler un peu étrange, surtout si vous n'êtes vous-même jamais allé dans une discothèque silencieuse. Une discothèque silencieuse peut être très amusante, surtout en combinaison avec un emplacement unique et, par exemple, un spectacle visuel supplémentaire. Vous pouvez en faire une expérience amusante et tout à fait unique, et nous allons déjà énumérer quelques-uns des nombreux points positifs ici.

Vous pouvez faire la fête dans des endroits ne convenant normalement pas aux fêtes et événements classiques.

L'un des principal avantage d'une discothèque silencieuse, et qui rend l'expérience de la discothèque silencieuse unique, est qu'elle peut avoir lieu dans presque n'importe quel endroit. Après tout, vous n'êtes pas obligé de prendre en compte l'espace pour optimiser la scène ou l'acoustique, ni de vous soucier des problèmes de volume de la musique et des basses puissantes. Imaginez, par exemple, votre groupe d'amis et vous dansant sur votre musique house préférée au milieu d'une plage de la Costa Brava espagnole, une jolie terrasse sur le toit quelque part au milieu d'une ville où vous aimeriez faire la fête jusque tard dans la nuit ? Une discothèque silencieuse rend des options comme celle-ci possibles.

Vous n'avez plus à vous soucier des conversations inintelligibles.

Dans une discothèque silencieuse, vous n'avez pas à vous soucier d'endommager votre audition ou de perdre votre voix, car chaque invité contrôle le volume de la musique qu'il ou elle écoute. Bien sûr, cela fonctionne également dans l'autre sens : si vous aimez vraiment la musique, vous pouvez la monter plus fort sans déranger les autres participants. Chacun est donc libre d'optimiser l'audio afin de profiter de la soirée comme il le souhaite. Une discothèque silencieuse vous donne également la possibilité d'avoir des conversations normales avec les gens à la fête, car vous pouvez simplement mettre la musique en pause pendant que le reste des gens continue à faire la fête.

Si vous n'aimez pas la musique, sélectionnez simplement un autre canal.

Un autre gros avantage d'une discothèque silencieuse est que vous pouvez écouter différents types de musique sans affecter l'expérience des autres invités. En général, vous pouvez, via le casque, sélectionner différentes stations qui diffusent différents types de musique. En tant qu'organisateur, vous pouvez en grande partie déterminer vous-même les chaînes et les genres disponibles, ce qui est une très belle façon de donner à votre fête ou événement une touche très personnelle. Vous pouvez même vous assurer qu'un groupe live ou un DJ seront diffusés sur plusieurs canaux, ce qui peut ajouter une dimension supplémentaire aux festivités.

La qualité de la musique est généralement bien meilleure.

Cela peut être un point décisif, surtout pour les mélomanes. Par rapport à la plupart des autres types de fêtes et d'événements, la qualité de la musique d'une discothèque silencieuse est souvent bien meilleure, celle-ci étant affranchie des contraintes acoustiques liées à l'espace. Ceci est bien sûr également dû à la qualité des casques utilisés, et nous veillons toujours à ce qu'ils soient de la plus haute qualité. De cette façon, vos invités et vous pouvez profiter pleinement de la musique jouée.

Optez pour l'inédit.

Ce qui compte à la fin lorsque vous organisez une fête ou un événement, c'est que tout le monde passe un bon moment. En réservant une discothèque silencieuse, vous pouvez être sûr de proposer à chacun une expérience très originale. Grâce à tout le concept de la discothèque silencieuse, c'est principalement une expérience sociale où vous pouvez faire connaissance avec d'autres personnes d'une manière différente que lors d'une fête normale, par exemple dans une boîte de nuit. Après tout, il est beaucoup plus facile de discuter avec les gens autour de vous et votre simple présence à la discothèque silencieuse est un bon sujet de conversation.

Ce que Evenses peut faire pour vous.

Lors de la réservation d'une discothèque silencieuse, vous devrez faire face à un grand choix en termes d'organisation, de styles de musique et de lieux. Chez Evenses, nous pouvons organiser pour vous une grande variété de discothèques silencieuses qui conviennent à toutes sortes de fêtes et d'événements, des anniversaires et mariages aux festivals et événements d'entreprise.

Chez Evenses, vous pouvez également réserver une discothèque silencieuse en combinaison avec d'autres types de divertissement tels qu'un DJ set ou un spectacle visuel par un Vidéo Jockey. Que vous souhaitiez donner une touche originale à la prochaine fête de quartier ou que vous recherchiez un accompagnement unique pour les soirées entre collègues lors de la fête de bureau annuelle, une discothèque silencieuse impressionnera. Pour donner à votre fête une touche finale personnelle, vous pouvez organiser une discothèque silencieuse dans un endroit qui compte beaucoup pour vous et avec la musique de votre choix.

Le choix d'une discothèque silencieuse est originale, et son organisation l'est tout autant. Evenses peut vous aider à faire le meilleur choix de prestation pour votre évènement, nous avons des années d'expérience à l'internationale dans l'organisation d'évènements en tous genres, et notamment de discothèque silencieuse. Nous serons donc ravis de vous aider à organiser l'évènement de vos rêves et sommes joignables 7 jours sur 7 pour répondre à vos questions.

Réservez une discothèque silencieuse pour votre événement, fête ou mariage.

Lorsque vous réservez une Silent Disco chez Evenses, vous n'avez plus à vous soucier de rien. La discothèque silencieuse est réservée avec un prix tout compris, ce qui signifie que tout l'équipement nécessaire, de la cabine DJ, aux casques, à l'animation visuelle sont inclus. Tout ce que vous avez à faire est de profiter de votre événement, fête, festival, fête d'entreprise ou mariage. Il existe même un moyen de rendre votre événement encore plus complet, avez-vous déjà pensé à un miroir photo, une piste de danse éclairée ou peut-être un bar à cocktails ? Sur la page ci-dessous, vous trouverez des informations sur Silent Disco's.