Photographe

Vous vous mariez bientôt et voulez-vous en faire une journée parfaite non seulement pour vous-même mais aussi pour tous les invités? Votre bureau organise-t-il la fête d'entreprise pour toutes les succursales du pays cette année et souhaitez-vous vous assurer que les collègues qui ne peuvent pas être présents aient également l'occasion de voir à quel point la fête a été amusante? Ou votre femme aura-t-elle 40 ans dans quelques semaines et envisage-t-elle d'organiser une grande fête pour l'occasion? Avez-vous pensé à réserver un photographe professionnel?... En savoir plus

Vous recherchez un photographe? Consultez les options sur Evenses ci-dessous.

main
...

Réserver un photographe peut être juste ce détail qui rend votre fête ou événement complet. Il y a peu de meilleures façons de s'assurer que les souvenirs sont faits de l'occasion. Dans le cas d'un mariage, par exemple, vous pouvez composer un bel album photo avec les photos prises par des professionnels, tandis que vous pouvez mettre les photos d'un événement d'entreprise majeur, par exemple, en ligne, comme un élément de marketing authentique et d'image positive pour l'entreprise. Quel que soit le type de fête ou d'événement, réserver un photographe est rarement une mauvaise idée.

De plus, la photographie est une activité extrêmement populaire aux Pays-Bas. Ceci est illustré par les quelque 200 000 appareils photo numériques vendus chaque année dans notre pays, sans parler des transactions d'occasion. Le nombre de photographes professionnels, sur la base de l'inscription à la Chambre de commerce, est d'environ 11000, alors qu'il y a aussi des dizaines de milliers (et peut-être des centaines de milliers) de personnes qui aiment prendre des photos comme passe-temps ou simplement pour se divertir. Surtout depuis l'essor du téléphone mobile avec un appareil photo numérique (décent) et les réseaux sociaux qui l'accompagnent, tels qu'Instagram et Snapchat, cette dernière catégorie de photographes amateurs s'est développée de manière explosive.

Il existe donc une grande variété de photographes professionnels dans notre pays, mais cela ne veut pas dire qu'il est difficile de réserver un photographe pour sa propre fête. Cependant, étant donné que les photographes se spécialisent parfois dans certains types de photographie, tels que la nature, les portraits ou les événements, il est souvent sage de demander l'aide d'une partie expérimentée dans de telles réservations lors de la réservation d'un photographe. Tous les photographes ne conviendront pas au type de fête que vous envisagez. Chez Evenses, nous disposons d'un vaste portefeuille de photographes professionnels pour lesquels nous avons déjà organisé d'innombrables réservations. Nous sommes heureux de mettre à disposition cette expertise et cette expérience, afin que vous puissiez réserver le photographe parfait pour l'événement que vous allez organiser.

Quel que soit le photographe que vous souhaitez réserver, chez Evenses, nous sommes heureux de vous aider à trouver et à réserver le choix idéal pour votre fête. Pour commencer, vous pouvez déjà explorer notre site Web. Vous pouvez utiliser le moteur de recherche pour faire défiler les profils des photographes de notre offre, entre autres en filtrant sur le type de soirée et le budget disponible. En outre, vous trouverez également un certain nombre de critiques de personnes qui ont déjà travaillé ou ont été photographiées par le photographe en question. Cela peut vous aider un peu lorsqu'il s'agit de réserver un photographe. De plus, nos bookers et spécialistes du divertissement sont disponibles sept jours sur sept, à la fois via le formulaire de devis sur notre site Internet et par e-mail et téléphone.

** Un peu d'histoire sur le photographe **

Dans les années 1920, ce sont les inventeurs français Joseph Nicéphore Niépce et Louis Jacques Daguerre qui ont inventé la photographie moderne. C'est Niépce qui avait déjà réussi à prendre les premières photos optiques dans les années 1825 et 1826, en exposant à la lumière une plaque avec un matériau sensible à la lumière dans une camera obscura. Cependant, ce n'est que lorsque Niépce a commencé à collaborer avec Louis Daguerre, l'inventeur du diorama en 1829, que le processus photographique a commencé à s'améliorer à un rythme rapide. Niépce était principalement préoccupé par l'amélioration des techniques photographiques, y compris la recherche pour prolonger la durée de conservation des photographies et faciliter la mise au point, tandis que Daguerre se concentrait principalement sur l'amélioration du processus de développement des photographies.

C'est également au cours de cette période de l'histoire que, à la suite du développement et de l'amélioration rapides de la photographie, le bureau du photographe a vu le jour. Peu de temps après l'invention de la photographie, des photographes itinérants ont commencé à émerger de plus en plus pour prendre des portraits de personnes dans tout le pays. Rappelez-vous qu'un photographe de l'époque devait transporter beaucoup plus qu'un photographe moderne aujourd'hui, y compris un appareil beaucoup plus grand, du matériel de développement photo et parfois même une tente qui servait de chambre noire, empêchant l'arrivée d'un photographe professionnel était tout un événement dans de nombreux endroits dans l'ancien temps.

À la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, les techniques photographiques avaient évolué au point où la photographie devenait accessible à un public plus large. C'était en grande partie grâce à George Eastman, le fondateur de la Eastman Dry Plate Company en 1881, et à la première caméra à rouleaux grand public qu'il a développée. Cet appareil photo, appelé KODAK, a été lancé en 1888 et a marqué la fin de l'ère du photographe itinérant.

Chaque rouleau de film de cet appareil photo peut contenir un maximum de 100 images. Lorsque le rouleau était plein, le photographe pouvait envoyer le rouleau à la société Eastman Kodak. Cette société a imprimé les photos sur le rouleau moyennant des frais, puis les a renvoyées au photographe, plus un appareil photo avec un nouveau rouleau. Malgré cette révolution, la photographie était bien sûr encore un passe-temps assez coûteux à l'époque. Néanmoins, le nombre de photographes et amateurs a commencé à croître rapidement à partir de cette période, ce qui a également accéléré l'amélioration des techniques photographiques.

La prochaine révolution de la photographie est venue avec la commercialisation de l'ordinateur personnel dans les années 1970 et 1980. Les premiers appareils photo numériques disponibles dans le commerce sont sortis dans les années 1990 et au début du 21e siècle, augmentant la qualité des photos alors que le prix de leur développement commençait à baisser fortement. Après tout, le besoin d'un développement photochimique basé sur le film n'existait pas dans la photographie numérique. Cette tendance et la rapidité avec laquelle elle s'est déroulée au cours des dix à vingt dernières années est parfaitement illustrée par la croissance des caméras sur les smartphones. Aujourd'hui, toute personne possédant un smartphone peut prendre des photos haute résolution qui étaient difficiles à trouver même pour les photographes professionnels il y a vingt ans. Cependant, cela ne signifie certainement pas que les livres d'un photographe professionnel ne représentent pas une valeur ajoutée significative.

** Quelle est la valeur ajoutée d'un photographe professionnel? **

Avec les belles photos que vous voyez tous les jours en ligne et sur les réseaux sociaux, vous pourriez presque penser que le métier de photographe professionnel devient superflu. Cependant, ce n'est pas du tout le cas, surtout lorsqu'il s'agit de prendre et de retoucher les photos d'une fête ou d'un événement. Un photographe professionnel a beaucoup à offrir en termes de prise et d'édition ultérieure des photos.

Expérience

Un professionnel expérimenté comprend bien les situations lors de votre fête ou événement, et a la main pour être souvent présent au bon endroit au bon moment pour prendre une photo. Il comprend rapidement comment photographier au mieux quelqu'un sans forcément poser, et comprend les différentes positions clés, telles que l'appareil photo et le sujet, pour prendre des photos parfaites.

** La photographie professionnelle est plus que simplement prendre des photos **

Dans la photographie numérique, l'édition ou l'édition des photos est parfois encore plus importante que de prendre la photo elle-même. C'est dans ce domaine que l'on remarque souvent vraiment la différence entre les bons photographes amateurs et les photographes professionnels expérimentés. Chaque photographe édite ses photos à sa manière, et c'est aussi ce qui cause beaucoup de variations dans les styles et la qualité chez les photographes.

** Demandes spéciales **

La plupart des photographes professionnels se feront également un plaisir de discuter avec vous du type de photos que vous recherchez en termes de fête ou d'événement que vous allez organiser. Voulez-vous que l'attention soit placée dans certains lieux, moments ou personnes? Souhaitez-vous évoquer une certaine ambiance avec les photos que vous allez avoir prises? En réservant un photographe professionnel, vous pouvez profiter des connaissances et de l'expérience de cette personne pour obtenir exactement les photos qui rendent justice à l'occasion en question.

** Ce que Evenses peut faire pour vous **

Réserver un photographe n'a pas à être difficile du tout, surtout si vous savez déjà plus ou moins quel type d'événement vous allez organiser et quel rôle le photographe jouera. Il est donc certainement utile de se faire une idée assez claire de cela, du moins pour vous-même, avant de commencer à chercher et à réserver un photographe. Tous les photographes professionnels ne conviendront pas au type de fête ou d'événement que vous allez organiser.