Organiser votre fête de la musique

Vous travaillez à la mairie de votre ville et vous êtes en charge cette année de l'organisation de la fête de la musique ? Vous souhaitez organiser un concert dans votre jardin afin de mettre à l'honneur l'été et la fête de la musique ? La fête de la musique le 21 juin est un jour clef de l'année pour votre restaurant et vous cherchez un groupe de musique pour transformer l'expérience de vos clients ?

Histoire de la fête de la musique

L'idée d'une fête de la musique nait d'abord en 1976, de la tête d'un musicien Américain, Joel Cohen, qui travaillait alors pour France Culture. Cohen souhaitait que les groupes de musique soient mis à l'honneur deux fois par an lors d'une fête de la musique, le 21 juin et le 21 décembre. Une édition de cette toute nouvelle fête de la musique aura lieu, le 21 juin 1976.

Cette fête ne sera pas renouvelée avant 1981, lorsque André Henry, tout juste nommé Ministre du temps Libre du gouvernement Mitterand, souhaite organiser le 10 Juin, une "Fête de la musique et de la jeunesse", un concert gratuit est organisé, avec en guest star Téléphone et Jacques Higelin, et attire plus de 100 000 personnes.

Le succès de cette fête, donne alors l'idée à Jack Lang, alors ministre de la culture, d'organiser une fête nationale autour de la musique et de la fête. Le 21 juin est choisi, car il s'agit d'une jour le plus long de l'année, le premier jour de l'été, et symbolise historiquement le sacre de la nature.

fête de la musique.jpeg

La fête de la Musique est aujourd'hui une fête très populaire dans le monde, puisqu'elle aurait été adoptée par pas moins de 110 pays sur les 5 continents. Aujourd'hui en France, la fête de la musique, c'est plus de 18 000 concerts organisés chaque année pour près de 10 millions de spectateurs.

Organisez votre fête de la musique

Cette année vous souhaitez profiter de la fête de la musique, qui est par la même occasion le plus long jour de l'année pour organiser un grand barbecue avec vos amis ? Avec Evenses, vous pouvez réserver le groupe de musique de votre choix, que ce soit un groupe de reprises, un groupe de rock, de pop ou autre, nous avons un très large portefeuille de musiciens professionnels vérifiés par nos agents.

Vous préférez profiter de cette fête de la musique pour organiser une grande soirée dansante chez vous, ou alors une grand fête publique dans votre village afin de célébrer le début de l'été ? Chez Evenses nous avons plusieurs DJ qui vous feront danser jusqu'au bout de la nuit. Vous pouvez également choisir parmi les chanteurs et Djs célèbres partenaires d'Evenses.

De la musique mais pas que pour une fête de la musique

Pour faire de votre fête de la musique, un évènement mémorable, que votre fête de la musique soit chez vous, dans votre village ou dans un lieu privé, il vous est possible avec Evenses de réserver des divertissements qui feront de celle-ci un évènement que personne ne pourra oublier.
Vous pouvez penser par exemple à des divertissements qui viendront enchanter votre évènement, comme des magiciens, ou des spectacles d'acrobates, de danse, ou encore des spectacles pyrotechniques qui se marient parfaitement avec la musique. Ce type de divertissement est très populaire dans les fête de village, grâce à Evenses il vous est donc également possible de les réserver pour vos fêtes personnelles.

Fête de la musique.jpg

Fête de la musique : Et la nourriture dans tout ça ?

Pour votre fête de la musique, il vous est également possible avec Evenses de réserver des traiteurs ou autres restaurations, comme des Food Truck, très populaires chez les jeunes et les familles. Vous pouvez également prévoir les boissons en vente ou en libre service pour votre fête de la musique en explorant les différents bars disponibles à la location.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, nous sommes disponibles 7 jours sur 7 et un de nos agents se fera un plaisir de vous guider et de vous accompagner dans l'organisation de votre fête de la musique.

  • Qu'est ce que la fête de la musique ?
  • Organiser sa propre fête de la musique
  • Fête de la musique dans votre ville
  • Nos conseils pour votre fête de la musique