• Est-ce que tout est déjà organisé pour votre mariage dans quelques mois, à l'exception des animations pour la grande fête après le dîner? L'anniversaire de votre fils aîné arrive bientôt et aimeriez-vous le surprendre avec quelque chose de spécial pour son grand jour? Ou faites-vous peut-être partie du comité responsable de l'organisation de la fête de bureau d'été cette année et n'êtes-vous toujours pas sûr de la musique? Vous l'avez peut-être déjà envisagé vous-même, mais cela pourrait être une bonne idée de réserver une soirée hip-hop. *
    Pour commencer, il est important de comprendre que la réservation de hip-hop peut prendre de nombreuses formes différentes. La forme qui convient le mieux à vous et à votre fête dépend en grande partie de ce que vous avez en tête pour l'occasion. Par exemple, il se peut que vous aimiez vraiment organiser une fête, mais que vous appréciez beaucoup moins toute la planification et la préparation nécessaires. Dans un tel cas, vous pouvez choisir une agence de divertissement expérimentée comme Evenses pour vous laisser tous les préparatifs. Tout ce dont nous avons besoin, ce sont vos idées pour la fête et la façon dont vous aimeriez que l'occasion se réalise.

Cependant, il est également possible qu'en tant qu'organisateur, vous appréciez vraiment d'être impliqué dans toute la planification et les préparatifs. Nous pouvons facilement réserver le numéro de hip-hop parfait pour votre fête ou événement. Avec notre soutien, vous pouvez laisser les tâches qui vous intéressent ou pour lesquelles vous avez du temps à des professionnels, afin qu'il vous reste plus de temps et d'énergie pour les choses que vous ne pouvez ou ne voulez pas confier.

En raison de la variété qui existe lorsque nous parlons des options pour les soirées hip-hop aux Pays-Bas et en Belgique, il peut parfois être difficile de savoir lesquelles correspondent le mieux à ce que vous avez en tête. Pour cette raison, il est utile de travailler avec une partie qui a de l'expérience dans le domaine de ces réservations lors de la réservation de hip-hop. Evenses est une telle fête. Non seulement nous avons un portefeuille varié de numéros d'options pour les soirées hip-hop, mais nous avons également réservé d'innombrables numéros de hip-hop pour nos clients au fil des ans. Nous sommes heureux de mettre à disposition cette expertise et cette expérience, afin que vous puissiez réserver le hip-hop parfait.

** L'évolution du hip-hop **

Comme nous l'avons déjà écrit, le hip-hop n'est pas seulement un genre de musique, mais pour beaucoup de gens aussi un mode de vie, un style de vie. Le genre a commencé à gagner en popularité dans les années 1970, en particulier parmi les jeunes afro-américains du Bronx, un quartier marécageux de New York. La popularité de la musique n'a pas grandi parce qu'elle était diffusée à la radio, comme c'était le cas pour de nombreuses musiques à l'époque, mais grâce aux soi-disant fêtes de quartier. Aux Pays-Bas, vous pouvez comparer ces fêtes avec des fêtes de rue auxquelles participent tous les habitants d'un quartier.

C'est lors de ces block parties que les DJ ont commencé à mixer de la musique, souvent en connectant les pauses de deux copies de la même chanson ensemble à l'aide de deux platines. C'étaient en fait les premiers DJ hip-hop, et grâce au développement rapide de l'équipement musical et des techniques de mixage, leur travail est devenu plus célèbre à un rythme rapide. C'est également pendant cette période que le rap a commencé à gagner en renommée et en popularité. Des artistes comme Grandmaster Flash and the Furious Five, Marley Marl et Doug E. Fresh étaient parmi les grands noms de l'époque.

Cependant, il faudra attendre 1979 avant qu'un disque de hip hop ne devienne populaire auprès du grand public. La première mesure de cette chanson, Rapper's Delight de The Sugarhill Gang, est également de l'endroit où le genre hip-hop tire son nom. C'est aussi à partir de ce moment que le hip hop a commencé à se développer en dehors des États-Unis, où le genre était resté majoritairement jusque-là.

Les années quatre-vingt et le début des années quatre-vingt-dix sont également appelées les années d'or du hip hop. Une nouvelle vague d'artistes hip-hop, de chansons hip-hop et de mouvements hip-hop a été surnommée le hip-hop de la nouvelle école. Des noms célèbres comme LL Cool J, Public Enemy et A Tribe Called Quest dominaient le monde du hip-hop à l'époque. Au même moment, des sous-genres sérieux du hip-hop ont commencé à émerger, y compris le gangsta rap, représenté par des artistes tels que Ice Cube et NWA, le hip-hop de la côte ouest, avec de grands noms comme Dr. Dre et Snoop Dogg, et le rap hardcore de rappeurs comme Mobb Deep et Wu-Tang Clan.

Le développement du hip-hop en tant que genre musical et culture s'est poursuivi dans les années 1990, après que les années 1980 aient été un tournant. Le hip hop était maintenant devenu un genre courant. Pendant ce temps, la musique a continué à se diversifier et à se diviser en nouveaux genres, y compris des sous-genres comme le rap sudiste et le hip-hop d'Atlanta. Le hip-hop a également commencé à être mélangé avec d'autres genres musicaux, dans de nombreux cas avec un grand succès. Les chanteurs Lauryn Hill et Erykah Badu dans le néo soul et Korn et Limp Bizkit dans le nu metal en sont de bons exemples. Aux Pays-Bas, c'est l'Osdorp Posse en particulier qui a constitué la base absolue du rap néerlandais à cette époque. Grâce à la traduction littérale des paroles de chansons américaines en néerlandais, pour les membres du Posse qui ne parlaient pas très bien anglais, le Nederhop est né.

À la fin des années 1990, le hip-hop était l'un des genres les plus vendus, et au tout début des années 2000, le hip-hop a également commencé à se faire une place dans la musique pop. Alors que les ventes de hip-hop «old school» chutaient, des artistes crossover comme Outkast et Kanye West ont commencé à se faire un nom en tant qu'artistes pop. Des décennies plus tard, des rappeurs plus commerciaux comme Lil Wayne, Soulja Boy et B.o.B. devenir très populaire. Ces artistes ont ouvert la voie à certains des artistes crossover les plus célèbres de la musique pop, tels que Nicki Minaj, Drake et Kendrick Lamar. En ce qui concerne nederhop, M. Probz, Typhoon et Opgezwolle sont quelques-uns des noms qui ont fait fureur ces dernières années, à la fois dans notre pays et en Belgique

** Ce que Evenses peut faire pour vous **

Surtout pour les personnes qui n'ont jamais réservé un acte ou une fête hip-hop auparavant, une telle réservation peut sembler un peu compliquée. Cependant, ce n'est pas le cas, mais il est généralement judicieux de faire appel à une partie qui a l'expérience de telles réservations aux Pays-Bas et en Belgique. Chez Evenses, nous avons organisé d'innombrables réservations pour une grande variété d'actes et de fêtes hip-hop au cours des dernières années, et nous sommes heureux d'utiliser cette expérience pour vous aider à trouver et à réserver le numéro hip-hop qui correspond parfaitement à vos idées. Nous pouvons non seulement vous aider à explorer les options disponibles, mais également vous aider à terminer votre événement.