Lucien Foort (1969) joue depuis des années avec le top de la scène internationale de la danse. Le "Dreadman" est sans aucun doute un hors concours, connu pour ses DJ sets énergiques pleins de progressifs, de house électronique, de sons soul et de productions magistrales. Il est non seulement actif en tant que DJ et producteur, mais aussi en tant que radio-jock et propriétaire de la société de musique Melody Paradise Music et de la marque Southend House Music (productions de fête, bijoux et vêtements).

Lucien Foort a une formation musicale largement formée. Il a commencé l'école de musique à l'âge de neuf ans puis a joué du saxophone dans un orchestre pendant huit ans. Il a commencé sa carrière musicale professionnelle à l'âge de seize ans, en tant que saxophoniste et chanteur dans le groupe pop symphonique "Don't Panic". Plus tard, il se produit en tant que rappeur dans le groupe de hip-hop "The Funky Tribe". En 1989, il fait une percée internationale sous le nom de "Quadrophonia", avec un morceau rave sans mélange du même nom. Il parcourt le monde en conséquence.

En 1994, Lucien fait ses premiers pas dans le monde de la house en tant que DJ dans les clubs de Rotterdam. A partir de 1994, il sort ses disques house progressifs sous le nom de "Funk Function" et ses morceaux plus lourds de technologie (comme "Scream / Funky" en 1998) sous l'alter ego "Dutch Liquid"; le nom du projet pour un groupe composé de Ron Matser et de lui-même, qui est très réussi. Ses productions sont rapidement reprises, par exemple sur les compilations Global Underground et par de grands artistes tels que Carl Cox, Roger Sanchez, Dave Seaman, Nick Warren, Danny Howells, Dave Clark et Sasha. Ce dernier qualifie «ses trucs de putain d'incroyables». En 2000, il sort sa première compilation CD "Singularity". Ensuite, ça va vite.

Lucien obtient le meilleur statut de DJ, mettant en avant des résidences dans les meilleurs clubs du monde comme Gatecrasher (Royaume-Uni), Mint and Pasha (Buenos Aires) et un set à Dance Valley 2001 (scène principale) pour 50 000 amateurs de house. Le magazine de danse britannique Muzik le nomme dans la catégorie "Best BBC Radio One Essential Mix". Dans son programme de tournage chargé, il trouve toujours le temps de se plonger dans le studio pour produire des remixes pour des labels tels que Additive, Bedrock, Polydor, Positiva et SONYBMG. Il sort également ses propres productions sur son propre label de disques Multitracks, un label actuellement inactif mais qui pourrait être relancé sous forme numérique dans le futur.

Avec ses compilations mixtes "Singularity I and II" et "Slice", Lucien se place une fois de plus sur la carte en tant qu'artiste internationalement recherché. Après une tournée mondiale mouvementée, il décide de se concentrer sur son amour de la production et de la radio. Après son émission réussie du vendredi soir sur ID&T Radio, il a obtenu une émission de cinq heures sur Radio 3FM en 2006. Dans le programme "Los!" Lucien présente les morceaux les plus chauds du moment tous les samedis soirs de 01h00 à 06h00.

En 2005, Lucien entame une collaboration avec Martijn ten Velden. Le duo magique sortira son premier single collaboratif "Bleeep!" Sur Toolroom Recordings UK. En attendant, Lucien continue également de travailler en solo: sa composition "Color My Eyes" sera présentée sur la compilation de mix de Tiësto "In Search Of Sunrise 5" et il remixe le tube "Lost" de Roger Sanchez et "Saturday" de Marly. Après cela, il fait également un deuxième single avec dix Velden: "Bassification". Avec Erick E, Lucien entre en studio fin 2006 pour compiler et produire le deuxième album mix "Sneakerz". Après quelques mois sabbatiques bien mérités en Jamaïque en 2007, Lucien retourne dans les clubs et studio plus tard cette année-là, pour le morceau "Sound of Love" avec Mitch Crown et bien d'autres productions.

Vous souhaitez réserver Lucien Foort pour votre fête d'entreprise, événement et anniversaire? Cet acte peut être loué via Evenses pour votre festival et fête. Remplissez le formulaire de devis ou contactez-nous sans aucune obligation. Nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pour répondre à toutes vos questions.