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De la musique Folk en acoustique, aux riffs du Rock, voici ce qui est au menu avec Ytos !
D’où vient Ytos ? Pourriez-vous croire que tout a commencé autour d’un sac et d’une soirée entre musi...
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Marché de Noël Strasbourg

Vous aimez l'esprit de Noël et êtes un grand fan des marchés de Noël ? Vous voulez vous aussi propager l'esprit de Noël autour de vous mais vous ne savez pas comment procéder ? Nous allons vous donner quelques conseils afin de prendre part au Marché de Noël de Strasbourg sans être exposant.

Le Marché de Noël de Strasbourg, un marché historique :

De son vrai nom "Christkindelsmärik", "le marché de l'enfant Jésus", le Marché de Noël de Strasbourg voit le jour en 1570. Ce marché remplace le marché Saint Nicolas qui avait lieu tous les ans à l'époque, suite à la réforme protestante qui fut adoptée dans la ville de Strasbourg.
Avec plus de cinq siècles d'histoire, le marché de Noël de Strasbourg est aujourd'hui le plus vieux marché de Noël de France. A l'époque, on vient au marché pour acheter des cadeaux ainsi que du pain d'épices.

La tradition du marché de Noël n'a depuis jamais quitté Strasbourg.

D'origine germanique, comme le sapin de Noël, le Marché de Noël de Strasbourg a lieu tous les ans du premier samedi de l'Avent jusqu'au soir du dernier jour de l'année.

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Le Marché de Noël de Strasbourg aujourd'hui :

Aujourd'hui, le Marché de Noël de Strasbourg attire chaque année des millions de touristes venus du monde entier qui viennent admirer la féérie et la magie de Noël dans la ville alsacienne.

Chaque année, de nombreux exposants présente aux visiteurs leurs produits dans les fameux chalets, placés à différents endroits de la ville comme la place Gutenberg, la place Kléber ou encore la place de la Cathédrale. Les produits exposés sont bien évidemment des décorations de Noël, mais aussi des produits alimentaires régionaux et des produits artisanaux. La ville de Strasbourg compte aujourd'hui une dizaine de marchés de Noël répartis dans la ville.

Grâce à la popularité du Marché de Noël de Strasbourg, beaucoup de marchés de Noël dans le monde entier s'inspirent de du célèbre Marché de Noël de Strasbourg, comme à Moscou ou encore à Tokyo.
En 2014, le Marché de Noël de Strasbourg a reçu le titre de "Meilleur Marché de Noël d'Europe" par European Best.

Malgré son envergure, le Marché de Noël de Strasbourg reste un marché de Noël traditionnel et chaleureux.

Evenses vous aide à célébrer le Marché de Noël de Strasbourg

Vous aimeriez vous aussi apporter de la féérie à l'événement, et laisser un souvenir mémorable dans les mémoires des visiteurs ? Evenses a quelques idées pour vous aider à accomplir cela.

Avez-vous penser à engager un groupe de musique ? Cela peut vous vous sembler pas très approprié à l'événement à première vue, mais il est possible d'engager un cover band qui reprendre les plus célèbres et traditionnels chants de Noël. De cette façon, vous plongerez les visiteurs au maximum dans la magie de Noël. Imaginez le scénario : les visiteurs découvrent les différents stands un morceau de pain d'épices dans une main, un verre de vin chaud dans l'autre tout en écoutant de célèbres chants de Noël comme Let It Snow de Frank Sinatra.

Un autre option est justement de louer un food truck et de le placer à un endroit stratégique dans la ville. Vous pouvez par exemple louer un food truck qui se spécialise dans les spécialités alsaciennes, ou dans les spécialités de Noël comme le vin chaud ou le pain d'épices.

Aves ces éléments, vous pouvez être sûr de contribuer à la renommée du Marché de Noël de Strasbourg et à la féérie qui en ressort. Les visiteurs passeront un moment mémorable et ceci en partie grâce à vous.

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Marché de Noël de Strasbourg, Evenses vous accompagne

Evenses est heureux de mettre à votre service son expérience et son savoir faire dans l'organisation de divertissement et d'événement partout en France. Nous avons aidé des centaines de clients partout en France à réserver le divertissement idéal pour des occasions en tout genre. Evenses est à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans l'organisation de votre événement.
N'hésitez pas à contacter nos bookers et nos spécialistes du divertissement pour discuter des vos besoins et de vos idées. Nous sommes joignable 7 jours sur 7, vous pouvez nous contacter par e-mail, en remplissant le formulaire sur notre site internet ou par téléphone.

  • Marché de Noël Strasbourg
  • Chalets Marché de Noël Strasbourg
  • Marché de Noël Alsace


Pourquoi réserver un groupe de reprise/hommage ?

Réserver un groupe de reprise ou un groupe hommage peut ajouter une touche de nostalgie et de divertissement à n'importe quel événement, qu'il s'agisse d'un mariage, d'un anniversaire ou d'une soirée d'entreprise. Ces groupes sont connus pour jouer des reprises de chansons populaires d'artistes célèbres, offrant ainsi une expérience musicale familière et agréable pour le public. En outre, les groupes hommage sont particulièrement appréciés pour leur capacité à recréer l'expérience de concert d'un artiste célèbre, avec des costumes, des décors et des jeux de lumière fidèles à l'original. Réserver un groupe de reprise ou un groupe hommage peut également être une alternative économique à la réservation de l'artiste original, tout en offrant une expérience musicale de haute qualité. En somme, réserver un groupe de reprise ou un groupe hommage est un excellent moyen d'ajouter de l'ambiance et du divertissement à un événement tout en créant une expérience musicale inoubliable pour le public.

Le groupe a-t-il besoin d'une scène ?

En général, un groupe n'a pas besoin de scène. Il peut souvent jouer sur un espace libre dans la salle si celle-ci n'est pas surélevée. En fonction de la configuration de la salle et du nombre de personnes présentes, une scène peut toutefois constituer une valeur ajoutée. De cette manière, les musiciens sont plus visibles pour le public. Les groupes de musique live qui ont souvent besoin d'une scène sont les groupes premium et les groupes connus. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez toujours nous contacter au sujet de la réservation d'un groupe de musique. La réservation d'un groupe de musique fait de chaque fête une réussite.

Le groupe fait-il des pauses ?

Pour que le concert se déroule de manière agréable, professionnelle et enthousiaste, le groupe doit faire des pauses de temps en temps. Un spectacle d'une durée maximale d'une heure se déroule normalement sans pause. Pour les représentations plus longues, vous pouvez supposer qu'il y aura une pause d'environ 15 minutes par heure.

Quelle est la différence entre une Tribute band et une Cover band ?

Bien que les termes "tribute band" et "cover band" soient souvent utilisés de manière interchangeable, il y a une différence distincte entre les deux. Une cover band joue des reprises de chansons populaires d'artistes variés sans chercher à imiter ou à recréer l'expérience de concert de l'artiste original. Les membres de la cover band ont généralement leur propre style et leur propre interprétation des chansons qu'ils jouent, permettant ainsi une certaine flexibilité dans la création de leur setlist. En revanche, une tribute band se concentre sur la recréation de l'expérience de concert d'un artiste spécifique en imitant non seulement la musique, mais aussi le style, les costumes, les décors et les mouvements sur scène de l'artiste original. Les tribute bands travaillent dur pour recréer l'expérience de concert de l'artiste original, et leur setlist est souvent composée de chansons spécifiques de l'artiste honoraire. En fin de compte, la différence entre une tribute band et une cover band réside dans l'objectif de la prestation. Alors que la cover band vise à divertir le public avec des reprises de chansons populaires, la tribute band s'efforce de recréer l'expérience de concert de l'artiste original.

Combien coûte la réservation d'un groupe de musique ?

À titre indicatif, vous pouvez utiliser ces prix pour les groupes.

Coûts des groupes:

  • alentours de 700€ - Duo
  • 800€ - 1 000€ - Trio
  • 1 000 - 1 500 : Quatuor
  • 1 500 - 2 000€ - Orchestre
  • 10 000 € et plus - Groupe célèbre

Le prix exact dépend de plusieurs facteurs. Entre autres, la qualité du groupe, la réputation du groupe, le style de musique, la durée pendant laquelle le groupe doit jouer, la technologie sonore requise et aussi la distance à parcourir. Ensemble, ils déterminent le prix total final du groupe.

Quelles chansons les groupes peuvent-ils jouer ?

Les groupes ont un répertoire de chansons qu'ils jouent. Ils sont bien évidemment ouverts aux suggestions et demandes spécifiques. Toutefois, il est bon de les indiquer bien avant la réservation. Le soir même, les demandes de chansons peuvent se faire en fonction du décor et du plaisir des invités. Si une chanson demandée n'est pas dans le répertoire, les groupes de musique sont prêts à répéter 1 ou 2 chansons.

Combien de temps un groupe de musique joue-t-il ??

Une performance standard consiste en 3 séries de 45 minutes. Celle-ci est répartie sur une période de 3 à 3,5 heures. Des performances plus courtes sont également possibles. Le temps de jeu maximum en général pour un groupe de musique est de 4 séries de 40 minutes. Celui-ci peut être réparti sur une période de 4 à 5 heures.

Afin de pouvoir jouer de manière agréable, professionnelle et enthousiaste, le groupe doit faire une pause de temps en temps. Une performance d'une heure maximum est normalement effectuée sans pause. Pour des performances plus longues, vous pouvez supposer qu'il y aura une pause d'environ 15 minutes par heure.

Pendant les pauses, le groupe fournit une musique d'ambiance qu'ils jouent sur leur système sonore. La musique est bien sûr alignée avec la musique jouée pendant la performance. Certains groupes viennent avec un DJ, qui s'occupera de la musique. Bien sûr, vous pouvez également engager un DJ pour les pauses avec tous les groupes

Combien de temps à l'avance le groupe de musique sera-t-il prêt ?

La préparation des groupes prend environ 45 minutes pour 3 à 4 membres. Avec des groupes plus grands, cela prend 1 à 1,5 heures. Nous adaptons toujours la quantité de matériel à la taille du public. Si le public est très grand (plus de 175 personnes), le temps de mise en place sera également plus long.

Le groupe est normalement prêt 30 minutes avant la performance. Cela signifie que tout a été mis en place et vérifié. Il est également possible de convenir que le groupe sera prêt à l'avance. Les membres du groupe passeront bien sûr plus de temps sur place, c'est pourquoi nous facturerons des frais pour ce temps d'attente. Le montant de cette compensation peut être convenu à l'avance avec Evenses

Le groupe fait-il des pauses ?

Pour que le concert se déroule de manière agréable, professionnelle et enthousiaste, le groupe doit faire des pauses de temps en temps. Un spectacle d'une durée maximale d'une heure se déroule normalement sans pause. Pour les représentations plus longues, vous pouvez supposer qu'il y aura une pause d'environ 15 minutes par heure.

Que se passe-t-il pendant les pauses ?

Pendant les pauses, le groupe diffuse de la musique d'ambiance à l'aide de son système de sonorisation. Cette musique est bien sûr en accord avec la musique jouée pendant le spectacle. Certains groupes sont accompagnés d'un DJ, qui se chargera de la musique. Bien entendu, vous pouvez également réserver un DJ pour les pauses de tous les groupes de musique en direct.

Le groupe a-t-il besoin d'une scène ?

En général, un groupe n'a pas besoin de scène. Il peut souvent jouer sur un espace libre dans la salle si celle-ci n'est pas surélevée. En fonction de la configuration de la salle et du nombre de personnes présentes, une scène peut toutefois constituer une valeur ajoutée. De cette manière, les musiciens sont plus visibles pour le public. Les groupes de musique live qui ont souvent besoin d'une scène sont les groupes premium et les groupes connus. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez toujours nous contacter au sujet de la réservation d'un groupe de musique. La réservation d'un groupe de musique fait de chaque fête une réussite.

Le groupe a-t-il besoin de repas ou de boissons pendant l'événement ?

Il est possible que le groupe ait besoin de repas et/ou de boissons pendant l'événement, surtout s'il joue pendant plusieurs heures. Cela peut être discuté avec le groupe lors de la négociation des détails de leur performance. Certains groupes peuvent même stipuler dans leur contrat qu'ils ont besoin de repas et de boissons, et qu'il est de la responsabilité de l'organisateur de l'événement de les fournir. Il est important de communiquer clairement avec le groupe pour s'assurer que toutes leurs demandes sont satisfaites et qu'ils sont en mesure de fournir une performance de haute qualité pour l'événement.

Qu'est-ce qui est inclus dans le prix ?

Tout ce qui est nécessaire pour une performance réussie est inclus dans la norme de plage. Le prix est donc tout compris et il n'y a pas de frais supplémentaires. Sont inclus :

  • Divertissement tamisé et professionnel
  • Garantie de remboursement
  • Frais de voyage
  • TVA
  • Divertissement de remplacement en cas de maladie
  • Liste de souhaits en ligne
  • Gestionnaire d'événements personnels
  • Service clientèle 24/7
  • Montage et démontage (si nécessaire)
  • Technologie de la lumière et du son (si nécessaire)
  • Autres équipements nécessaires (si nécessaire)
Comment le prix est-il fixé ?

Le prix dépend principalement des facteurs suivants :

  • La durée souhaitée du spectacle
  • Temps et frais de déplacement
  • Toute technologie d'éclairage et/ou de son requise
  • Tout temps d'attente et de préparation
  • La taille du groupe
  • Connaissance de la loi.

En définitive, chaque fête est unique. C'est pourquoi nous sommes heureux de discuter de vos besoins à l'avance et pouvons vous faire une proposition sur mesure.

Comment la qualité du divertissement est-elle garantie ?

Une équipe spécialement formée effectue un contrôle préalable de nos divertissements. Ici, nous examinons :

  • l'expérience,
  • formation,
  • le rapport qualité-prix,
  • la représentativité,
  • originalité
  • fiabilité dans le respect des rendez-vous.

Ce que nous faisons d'autre :

  • Tous les actes sont présentés en avant-première par le biais de démonstrations et de performances en direct.
  • Présentation personnelle avant que les actes puissent se produire au nom d'Evenses
  • Notre service de divertissement dispose également d'un portail en ligne où ils peuvent consulter à tout moment toutes les informations et les exigences de votre réservation
  • Nous appelons et envoyons des SMS aux artistes avant la réservation pour une vérification finale.
  • Nous ne travaillons qu'avec des spectacles que nous soutenons nous-mêmes et qui répondent à nos normes de qualité. Dans tous les autres cas, ils n'apparaissent pas sur notre site web.
  • Comme nous sommes en activité depuis près de 15 ans, nous avons une bonne coopération à long terme avec presque tous nos clients du secteur du divertissement.
Quel est le processus d'une réservation ?

Notre travail consiste à vous décharger complètement pour que la fête soit réussie. C'est ainsi que l'on obtient une fête réussie :

  1. Regardez notre site web et choisissez le divertissement qui vous plaît. Difficile de choisir ? Contactez notre équipe et nous vous aiderons à trouver la bonne option.
  2. Vous recevrez une proposition sans engagement. Il ne correspond pas tout à fait à vos besoins ? Faites-le nous savoir et nous essaierons de l'adapter. La proposition vous convient-elle ? Vous pouvez ensuite indiquer que vous souhaitez réserver.
  3. Vous pouvez soumettre vos souhaits et autres détails en ligne. Nous établirons un accord et une facture. Ce document peut être payé et signé en ligne. Nous allons programmer correctement tous les divertissements. Nous prendrons contact avec vous peu avant la réservation.
  4. Nous sommes prêts. Nous allons en faire une occasion réussie !
Comment puis-je annuler ?

Voulez-vous annuler à l'improviste ? Veuillez nous contacter, nous essaierons alors de résoudre le problème du mieux possible, tant pour vous que pour le spectacle que vous avez réservé. En consultation, nous arrivons généralement à la meilleure solution.

Il s'agit de notre politique d'annulation standard :
Après avoir confirmé votre réservation, vous disposez d'un délai de réflexion de 14 jours. Vous pouvez alors annuler, sans donner de raison, sans frais. Ceci s'applique uniquement aux réservations de plus de 45 jours le jour de la réservation.

Si le délai de réflexion a expiré, ou si la réservation est effectuée dans les 45 jours, nous facturerons des frais d'annulation. Vous pouvez souscrire une assurance annulation au moment de la réservation pour 6,8 % du montant de la réservation.

Annuler sans protection d'annulation :
20% jusqu'à 90 jours ou plus avant la réservation
40% jusqu'à 31 jours avant la réservation
60% jusqu'à 14 jours avant la réservation
80 % jusqu'à 7 jours avant la réservation
100% jusqu'à 0 jour avant la réservation

Annulation avec protection d'annulation :
jusqu'à 90 jours avant la réservation
20% jusqu'à 31 jours avant la réservation
30% jusqu'à 14 jours avant la réservation
40% jusqu'à 7 jours avant la réservation
50% jusqu'à 0 jour avant la réservation
+
En cas d'annulation flexible, si le fournisseur est d'accord, le client peut déplacer la date de réservation une fois sans frais.

Pour les artistes connus, nous respectons les conditions d'annulation telles qu'elles s'appliquent à cette fête.

Comment s'effectue le paiement ?

Vous pouvez effectuer votre paiement via notre environnement en ligne sécurisé. Nous utilisons pour cela le prestataire de paiement Mollie. Vous pouvez choisir parmi toutes les méthodes de paiement courantes.

  • Idéal
  • Virement bancaire
  • Carte de crédit
  • PayPal
  • Apple Pay
  • Sofort Banking
  • Contact bancaire
  • Bouton de paiement KBC/CBC
  • Bouton de paiement Belfius

Vous pouvez choisir les modalités de paiement suivantes :

  • Dépôt de 100% à l'avance
  • 50% à la réservation, 50% restants 14 jours avant la réservation.
    Pour les entreprises uniquement :
  • Payer 30 jours après la réservation (supplément de 2,9%)
  • Payer 60 jours après la réservation (supplément de 6,8 %)
Que faire si ma fête ne peut avoir lieu à cause de Corona ?

Vous souhaitez réserver un divertissement, mais vous n'êtes pas sûr que la date de votre fête puisse être maintenue ? Avec nous, vous pouvez déplacer votre réservation sans frais à tout moment si votre fête ne peut avoir lieu en raison de mesures gouvernementales. Nous offrons cette garantie totalement gratuite !

Que faire si le spectacle ne peut pas se produire à la dernière minute ?

Nous avons toujours une option de secours disponible. Notre équipe est disponible 24 heures sur 24. Si le spectacle que vous avez réservé ne peut pas avoir lieu pour cause de force majeure, nous ferons tout notre possible pour qu'il ait lieu. Comme nous disposons d'un réseau très étendu, nous réussissons toujours.

Le choix de la qualité
Service personnalisé
Prestation garantie
Plus de 10 000 expériences de fêtes
Voulez-vous que votre événement soit une réussite?

Quel que soit votre événement ou votre célébration, nous sommes là pour faire de votre journée spéciale un moment inoubliable.

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