Célébrer les ferias
Les ferias de votre village se profilent prochainement ? Vous souhaiter vous rendre prochainement dans une des villes organisant une feria et apporter votre pierre à l'édifice ?
Voici les quelques conseils d'Evenses afin de célébrer les ferias comme il se doit ! Parce que les ferias ce n'est pas que les taureaux.

Que sont les ferias ?

Les ferias sont originellement des fêtes taurines caractéristiques des villages espagnols et du Sud de la France. Les ferias se célèbrent par nature autour de corridas et autres courses taurines (course landaise, course camarguaise).
Lors des ferias, des bars à musique, et des petits stands de nourritures sont installés partout dans le village ou la ville ! Les ferias sont annuelles ou peuvent se répeter à l'occasion des fêtes votives (Saint-Patron) ou d'autres évènements, comme les ferias d'été, de printemps, la feria du Riz à Arles ou la feria des vendanges à Nîmes.
A l'origine, les ferias désignaient les foires commerciales des villages du sud. Les fêtes taurines étant souvent organisées au même moment afin de distraire les marchands, ces dernières ont rapidement fini par être confondues. Aujourd'hui, de nombreuses fêtes de villages, comme les fêtes landaises, qui n'organisent pas d'activités taurines ont fini par adopter le terme de ferias. La feria de Bayonne en tête.
La feria Bayonne, la feria de Mont-de-Marsan, la feria de Beziers et la feria de Nîmes sont aujourd'hui les ferias les plus populaires de France.

feria bayonne.jpg

Comment célébrer les ferias ?

Les ferias sont des évènements excéptionnels, pour tous les locaux, mais également pour les millions de personnes qui se déplacent chaque année afin d'y prendre part.
Si généralement ces fêtes locales durent plusieurs jours, avec un grand nombre d'animations, de soirées, de défilés et de concours organisés dans les lieux publics, nombreux sont ceux qui également organisent des évènements chez eux ou dans des lieux privés afin de célébrer dignement ces ferias.

Evenses vous aide à organiser votre réception pour les ferias

Qu'est ce que seraient qu'une feria de Bayonne, ou une feria de Nîmes sans les chaleureuses réceptions et barbecues organisés par les locaux et les touristes.
Chez Evenses, nous pouvons vous aider à organiser la fête de vos rêves pour les ferias et recevoir au mieux les festayres (participants des ferias).

feria bayonne et feria Nîmes.jpg

Chez Evenses, vous pouvez réserver de véritables foodtruck pour votre réception, ou un traiteur qui se chargera de la nourriture à votre réception lors des ferias.
Chez Evenses, vous pouvez également penser à engager un groupe de musique, un DJ et du matériel de son et lumière pour plonger votre réception pour les ferias locales dans une ambiance incroyable.
Tous ces ingrédients réunis, mis en association avec la tenue traditionnelle (souvent rouge et blanche) de la feria de Bayonne ou la feria de Nîmes feront de votre réception, un moment d'anthologie pour tous les participants des ferias.

  • Feria
  • Ferias
  • Feria Bayonne
  • Feria Nîmes
  • Feria Beziers
  • Feria Dax