Réinitialiser
Trier par: les plus pertinents
Trier par: les plus pertinents
Besoin de conseils ou d'aide?

7 jours sur 7, nous sommes prêts à vous aider via

Ou laissez-nous vous rappeler

Gestion

Vous vous mariez l'année prochaine et vous voulez faire un grand spectacle pour votre journée spéciale ? Votre fils aîné aura bientôt dix-huit ans, et vous avez invité toute la famille et les amis pour fêter l'événement ? Ou êtes-vous responsable de l'organisation de la fête d'entreprise cette année et vous avez besoin d'aide pour vous assurer que l'organisation se déroule bien ? Avez-vous déjà envisagé de faire appel à des professionnels du divertissement pour vous aider à organiser la fête ou l'événement en question ?

La gestion des événements peut sembler un peu large, mais elle implique en fait exactement ce qu'elle dit, à savoir gérer un événement. En termes simples, la gestion d'événements fait référence à la création et au développement d'événements à petite et à grande échelle, y compris les mariages, les festivals, les conférences, les cérémonies, les fêtes formelles et informelles, les concerts et les conventions. Les composantes de la gestion d'événements professionnels comprennent, entre autres, l'étude du client, l'identification du public cible, l'élaboration du concept de la fête ou de l'événement et la coordination des éléments techniques et logistiques menant à l'événement.
gestion-evenement-2.jpg
Le secteur de l'événementiel, notamment avec la demande croissante pour les grands festivals de musique depuis les années 1960, a connu une croissance rapide et comprend désormais des événements de toutes formes et tailles, des petits-déjeuners d'entreprise et des anniversaires privés aux cérémonies de remise de prix et aux Jeux olympiques. De nombreuses industries, associations caritatives et groupes de défense organisent des événements pour se commercialiser, établir des relations commerciales, collecter des fonds ou célébrer des réalisations. Dans la sphère privée, la gestion d'événements est également de plus en plus utilisée pour, par exemple, les anniversaires et les fêtes de quartier, car il y a aussi de plus en plus de professionnels et d'entreprises qui se concentrent spécifiquement sur ce marché.

Cela a également conduit à une grande variété de spécialisations. Par exemple, il existe des sociétés de gestion d'événements qui se concentrent uniquement sur les événements d'entreprise et d'autres activités commerciales formelles, ainsi que des professionnels indépendants qui se spécialisent dans les fêtes d'enfants ou les mariages. C'est bien sûr une bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent organiser une fête ou un événement, car le match parfait pour vous est certainement là, mais cela peut aussi rendre le processus de prise de décision plus difficile et long.

Chez Evenses, nous savons de quoi nous parlons, car nous sommes actifs dans le secteur de l'événementiel depuis de nombreuses années. La gestion d'événements de réservation ne doit pas nécessairement être difficile ou compliquée, mais étant donné la gamme variée de professionnels en France, il est souvent judicieux de choisir une entreprise qui a déjà une grande expérience dans le domaine de la gestion d'événements.

Evenses est une telle entreprise, et nous sommes heureux de mettre notre expertise et notre expérience à votre disposition, afin que vous puissiez réserver la meilleure gestion d'événements pour votre fête ou événement. Vous pouvez joindre nos bookers et spécialistes du divertissement sept jours sur sept via le formulaire de devis sur notre site Internet, ou par e-mail ou par téléphone. Si vous voulez d'abord voir par vous-même ce que nous pouvons vous offrir en matière de gestion d'événements, vous pouvez utiliser notre moteur de recherche pour commencer à explorer. Nous entrerons également plus en détail ci-dessous sur ce qu'implique le travail d'un professionnel dans le secteur de l'événementiel et de quelle manière il peut apporter une valeur ajoutée à la fête ou à l'événement que vous êtes sur le point d' organiser.

Quelques caractéristiques d'une fête ou d'un événement réussi

Pour l'organisateur d'une fête ou d'un événement, il n'y a rien de mieux que de voir et d'entendre que les gens s'amusent. Beaucoup d'énergie, des visages souriants et des gens qui s'amusent, c'est ce que vous voulez voir lorsque vous organisez une fête. D'un autre côté, il est parfois déchirant de voir que des personnes ne passent pas un bon moment lors d'une fête ou d'un événement sur lequel vous avez travaillé si dur. Mais quelle est exactement la différence entre une fête réussie et un événement ennuyeux ? Nos spécialistes en gestion d'événements en savent quelque chose, mais pour vous aider à démarrer, nous avons énuméré ci-dessous certaines des caractéristiques clés d'une organisation réussie.

À quel point rendez-vous l'événement mémorable?

Y a-t-il quelque chose à propos de votre fête ou de votre événement qui se démarque des autres occasions qui permettraient aux personnes présentes de s'en souvenir encore des semaines ou des mois plus tard ? L'une des façons d'y parvenir est d'organiser des spectacles sympas pour l'événement et des activités originales pour les invités. Par exemple, lors d'une fête entre amis, vous pouvez demander à un chef de sushi professionnel de montrer à vos invités comment préparer ses sushis frais soi-même en une heure ou deux. Si vous organisez un mariage, vous pouvez faire arriver les mariés sur les lieux dans une belle calèche de conte de fées, avec des chevaux de trait frison et un cocher en costume. En bref, plus vous pouvez rendre la fête ou l'événement mémorable, plus longtemps les gens se souviendront de la qualité de l'événement.

Comment les invités sont-ils sélectionnés?

Peu importe la qualité d'une fête ou d'un événement et la façon dont tout a été planifié, ce sont les personnes présentes qui déterminent en fin de compte le caractère agréable de l'événement. Cela signifie que l'établissement de la liste des invités est essentiel dans la gestion des événements. Bien sûr, pour la fête d'anniversaire de votre fils de cinq ans ou pour votre pot au bureau, vous ne travaillerez probablement pas avec une liste d'invités, mais surtout pour des événements plus importants, tels que les mariages et les festivals, une liste d'invités bien composée peut faire la différence entre une fête réussie et ennuyeuse. Il est donc important que l'occasion, le divertissement réservé et les personnalités des invitées soient bien assortis. Souhaitez-vous inviter un conférencier professionnel à la fête d'entreprise le mois prochain ? Veillez à choisir quelqu'un qui peut parler de manière intéressante d'un sujet lié à votre entreprise et auquel la plupart des gens s'intéresseront. Allez-vous bientôt fêter votre anniversaire de mariage et vous souhaitez réserver de la musique live ? Choisissez ensuite un artiste ou un groupe qui correspond à l'occasion. En d'autres termes, la gestion professionnelle d'un événement ne consiste pas seulement à savoir quel traiteur engager et quel type de décoration mettre place, mais aussi à établir une liste d'invités appropriée.

À quel point êtes-vous généreux envers vos invités

Cela peut sembler étrange, mais en fin de compte, les gens espèrent obtenir certaines choses lorsqu'ils sont invités à une fête ou à un événement. Nous ne parlons pas seulement d'un sac de cadeaux ou de quelque chose de similaire, mais aussi, par exemple, de connaissances, de liens sociaux et de bonne nourriture. Pensez-y: les événements les plus mémorables auxquels vous avez assisté comportaient probablement un ou plusieurs éléments que vous considérez comme précieux, comme, par exemple, un orateur intéressant, un délicieux dîner ou un spectacle super amusant. Il est donc important en tant qu'organisateur d'être généreux envers vos invités. En vous tournant vers une société de gestion d'événements, vous pouvez être sûr que les attentes de vos invités ne seront pas seulement satisfaites, mais également dépassées.
gestion-evenement-1.jpg
Dans quelle mesure êtes-vous cohérent dans la réalisation de vos promesses?

Ce point fait suite au point précédent sur la générosité. Pour garantir le succès de votre fête ou événement, il est très important vous soyez cohérent dans vos promesses. L'invitation à votre mariage indique-t-elle que le traiteur sera spécialement envoyé par avion depuis l'Italie ? Assurez-vous ensuite que la nourriture soit d'une qualité exceptionnelle. Avez-vous dit à tous vos collègues que l'apéritif du bureau commencent à 18h00 dans le pub du coin ? Assurez-vous que tout soit prêt sur place d'ici là. En envoyant une invitation, vous créez immédiatement des attentes parmi les personnes qui reçoivent les invitations. En ne répondant pas à ces attentes, vous risquez de décevoir les gens de l'événement, et la déception ne fait pas partie des événements réussis. Essayez donc de gérer les attentes des gens et assurez-vous de pouvoir tenir vos promesses. Une agence de divertissement expérimentée comme Evenses peut très bien vous aider à cet égard en travaillant avec vous , en fonction de l'emplacement et du budget, entre autres, pour formuler des promesses que vous pourrez tenir et même dépasser si possible.

Ce que Evenses peut faire pour vous

Si vous envisagez d'avoir recours à une entreprise spécialisée dans l'organisation d'événements pour votre fête ou événement, nous vous recommandons également de contacter une entreprise expérimentée dans ce domaine. Dans une agence de divertissement comme Evenses, nous travaillons avec un large éventail de spécialistes dans le monde de la gestion d'événements depuis des années, des fournisseurs professionnels d'équipements lumineux et sonores, y compris des amplificateurs sonores, des spectacles de lumière et des équipements DJ, aux traiteurs et attractions spéciales qui conviennent à une grande variété d'occasions. De plus, nous pouvons vous mettre en relation avec des artistes professionnels et des artistes qui, en combinaison avec le matériel réservé, peuvent offrir un spectacle sensationnel.

Au fil des années, Evenses a géré des centaines d'organisations d'événements pour d'innombrables fêtes et occasions différentes, y compris des anniversaires, des mariages et des festivals. Avec l'aide du moteur de recherche sur notre site Web, vous pouvez déjà vérifier vos options, tandis que vous pouvez également contacter nos bookers et spécialistes du divertissement sept jours par semaine si vous avez des questions concernant la réservation d'événements. Vous pouvez toujours les joindre en remplissant le formulaire de devis sur le site et en l'envoyant sans engagement, ou par e-mail ou par téléphone. Avec Evenses, vous pouvez être sur que nous travaillons avec vous pour réserver l'option qui correspond parfaitement à la fête ou à l'événement que vous allez organiser.

Nous travaillons uniquement avec des artistes professionnels.

Des chanteurs ou des musiciens sont souvent réservés pour vos événements ou réceptions. Des chanteurs bien connus sont de plus en plus engagés. Si vous recherchez des musiciens en plus grand nombre pour votre événement, vous pouvez réserver un groupe. Nous proposons des groupes pour chaque genre et pour chaque occasion. Duo pop, formations rock, artistes de jazz ou musiciens de blues, tout est possible. Dans de nombreuses demandes pour des mariages, il est question de groupe de reprise ou d'un de nos groupes célèbres. Si vous souhaitez de la musique de fête pour votre mariage, vous pouvez louer l'un de nos cover band. Préférez-vous réserver un disc-jockey pour votre drive in show ? Nous vous proposons différents types de DJ. Par exemple, vous pouvez réserver un DJ de vinyle, des DJ connus et des DJ avec des musiciens. Les musiciens que vous pouvez réserver incluent le chant, la guitare, le violon ou le saxophone.

En plus de l'interprétation musicale de votre événement, avec Evenses vous pouvez demander des actes et des spectacles lors de l'organisation d'événements. Par exemple, vous pouvez engager un magicien, ou réserver une piste de danse illuminée. Pour plus d'informations sur la location de spectacles aquatiques ou de danseurs, vous pouvez toujours contacter notre agence événementielle. Vous avez des questions sur l'organisation d'un événement ? Posez votre question sur la location d'une cabine DJ, la location d'enceintes, les coûts ou le prix total et la disponibilité de l'artiste ou demandez un devis gratuit à notre équipe de bookers.



Pourquoi devrais-je envisager de réserver des services extras pour mon événement ?

La réservation de services extras peut apporter plusieurs avantages pour votre événement. Ces services peuvent améliorer l'expérience globale de vos invités, ajouter une touche de personnalisation à l'événement et faciliter son organisation.

Comment choisir les services extras pour mon événement ?

Pour choisir les services extras les plus appropriés pour votre événement, il est important de considérer vos souhaits, les besoins et les attentes des invités, ainsi que le thème et le style de l'événement.

Qu'est-ce qui est inclus dans le prix ?

Tout ce qui est nécessaire pour une performance réussie est inclus dans la norme de plage. Le prix est donc tout compris et il n'y a pas de frais supplémentaires. Sont inclus :

  • Divertissement tamisé et professionnel
  • Garantie de remboursement
  • Frais de voyage
  • TVA
  • Divertissement de remplacement en cas de maladie
  • Liste de souhaits en ligne
  • Gestionnaire d'événements personnels
  • Service clientèle 24/7
  • Montage et démontage (si nécessaire)
  • Technologie de la lumière et du son (si nécessaire)
  • Autres équipements nécessaires (si nécessaire)
Comment le prix est-il fixé ?

Le prix dépend principalement des facteurs suivants :

  • La durée souhaitée du spectacle
  • Temps et frais de déplacement
  • Toute technologie d'éclairage et/ou de son requise
  • Tout temps d'attente et de préparation
  • La taille du groupe
  • Connaissance de la loi.

En définitive, chaque fête est unique. C'est pourquoi nous sommes heureux de discuter de vos besoins à l'avance et pouvons vous faire une proposition sur mesure.

Comment la qualité du divertissement est-elle garantie ?

Une équipe spécialement formée effectue un contrôle préalable de nos divertissements. Ici, nous examinons :

  • l'expérience,
  • formation,
  • le rapport qualité-prix,
  • la représentativité,
  • originalité
  • fiabilité dans le respect des rendez-vous.

Ce que nous faisons d'autre :

  • Tous les actes sont présentés en avant-première par le biais de démonstrations et de performances en direct.
  • Présentation personnelle avant que les actes puissent se produire au nom d'Evenses
  • Notre service de divertissement dispose également d'un portail en ligne où ils peuvent consulter à tout moment toutes les informations et les exigences de votre réservation
  • Nous appelons et envoyons des SMS aux artistes avant la réservation pour une vérification finale.
  • Nous ne travaillons qu'avec des spectacles que nous soutenons nous-mêmes et qui répondent à nos normes de qualité. Dans tous les autres cas, ils n'apparaissent pas sur notre site web.
  • Comme nous sommes en activité depuis près de 15 ans, nous avons une bonne coopération à long terme avec presque tous nos clients du secteur du divertissement.
Quel est le processus d'une réservation ?

Notre travail consiste à vous décharger complètement pour que la fête soit réussie. C'est ainsi que l'on obtient une fête réussie :

  1. Regardez notre site web et choisissez le divertissement qui vous plaît. Difficile de choisir ? Contactez notre équipe et nous vous aiderons à trouver la bonne option.
  2. Vous recevrez une proposition sans engagement. Il ne correspond pas tout à fait à vos besoins ? Faites-le nous savoir et nous essaierons de l'adapter. La proposition vous convient-elle ? Vous pouvez ensuite indiquer que vous souhaitez réserver.
  3. Vous pouvez soumettre vos souhaits et autres détails en ligne. Nous établirons un accord et une facture. Ce document peut être payé et signé en ligne. Nous allons programmer correctement tous les divertissements. Nous prendrons contact avec vous peu avant la réservation.
  4. Nous sommes prêts. Nous allons en faire une occasion réussie !
Comment puis-je annuler ?

Voulez-vous annuler à l'improviste ? Veuillez nous contacter, nous essaierons alors de résoudre le problème du mieux possible, tant pour vous que pour le spectacle que vous avez réservé. En consultation, nous arrivons généralement à la meilleure solution.

Il s'agit de notre politique d'annulation standard :
Après avoir confirmé votre réservation, vous disposez d'un délai de réflexion de 14 jours. Vous pouvez alors annuler, sans donner de raison, sans frais. Ceci s'applique uniquement aux réservations de plus de 45 jours le jour de la réservation.

Si le délai de réflexion a expiré, ou si la réservation est effectuée dans les 45 jours, nous facturerons des frais d'annulation. Vous pouvez souscrire une assurance annulation au moment de la réservation pour 6,8 % du montant de la réservation.

Annuler sans protection d'annulation :
20% jusqu'à 90 jours ou plus avant la réservation
40% jusqu'à 31 jours avant la réservation
60% jusqu'à 14 jours avant la réservation
80 % jusqu'à 7 jours avant la réservation
100% jusqu'à 0 jour avant la réservation

Annulation avec protection d'annulation :
jusqu'à 90 jours avant la réservation
20% jusqu'à 31 jours avant la réservation
30% jusqu'à 14 jours avant la réservation
40% jusqu'à 7 jours avant la réservation
50% jusqu'à 0 jour avant la réservation
+
En cas d'annulation flexible, si le fournisseur est d'accord, le client peut déplacer la date de réservation une fois sans frais.

Pour les artistes connus, nous respectons les conditions d'annulation telles qu'elles s'appliquent à cette fête.

Comment s'effectue le paiement ?

Vous pouvez effectuer votre paiement via notre environnement en ligne sécurisé. Nous utilisons pour cela le prestataire de paiement Mollie. Vous pouvez choisir parmi toutes les méthodes de paiement courantes.

  • Idéal
  • Virement bancaire
  • Carte de crédit
  • PayPal
  • Apple Pay
  • Sofort Banking
  • Contact bancaire
  • Bouton de paiement KBC/CBC
  • Bouton de paiement Belfius

Vous pouvez choisir les modalités de paiement suivantes :

  • Dépôt de 100% à l'avance
  • 50% à la réservation, 50% restants 14 jours avant la réservation.
    Pour les entreprises uniquement :
  • Payer 30 jours après la réservation (supplément de 2,9%)
  • Payer 60 jours après la réservation (supplément de 6,8 %)
Que faire si ma fête ne peut avoir lieu à cause de Corona ?

Vous souhaitez réserver un divertissement, mais vous n'êtes pas sûr que la date de votre fête puisse être maintenue ? Avec nous, vous pouvez déplacer votre réservation sans frais à tout moment si votre fête ne peut avoir lieu en raison de mesures gouvernementales. Nous offrons cette garantie totalement gratuite !

Que faire si le spectacle ne peut pas se produire à la dernière minute ?

Nous avons toujours une option de secours disponible. Notre équipe est disponible 24 heures sur 24. Si le spectacle que vous avez réservé ne peut pas avoir lieu pour cause de force majeure, nous ferons tout notre possible pour qu'il ait lieu. Comme nous disposons d'un réseau très étendu, nous réussissons toujours.

Le choix de la qualité
Service personnalisé
Prestation garantie
Plus de 10 000 expériences de fêtes
Voulez-vous que votre événement soit une réussite?

Quel que soit votre événement ou votre célébration, nous sommes là pour faire de votre journée spéciale un moment inoubliable.

Advice
Besoin de conseils ou d'aide?

7 jours sur 7, nous sommes prêts à vous aider via

WhatsApp