** Livres de Jan Keizer & Anny Schilder **
Jan Keizer et Anny Schilder se sont fait connaître avec BZN et continuent maintenant en duo. Cet acte garantit une soirée agréable et festive. Désormais, ils peuvent être réservés ici sur notre site Web.
Nommez les noms Jan Keizer et Anny Schilder et des millions de personnes aux Pays-Bas et à l'étranger répondront par trois lettres: BZN. Cela n’a rien d’étonnant. En tant que figures de proue de BZN, ils ont fait fureur entre 1976 et 1984 et ont marqué une série interminable de succès. Bien qu'ils se soient séparés en 1984, leur héritage musical est resté vivant à ce jour.
Après sa dernière performance avec BZN en 2007, Jan Keizer a d'abord continué en tant qu'artiste solo. Une soirée historique au Théâtre Carré fin 2009 a changé ce plan. En hommage et à la demande de Mies Bouwman, il donnera une performance unique avec Anny Schilder pour la première fois après 25 ans. Les innombrables réponses qui ont suivi ne pouvaient être ignorées. Les deux ont mis leurs têtes ensemble et ont décidé de continuer en tant que duo Jan & Anny.
En 2010, il a abouti au "premier" album d'or Together Again, dont le hit Take Me To Ibiza. Deux ans plus tard suivi de l'album The Two Of Us. La "réunion" de Jan et Anny a été un énorme succès et pas seulement aux Pays-Bas. Le son reconnaissable du duo s'est également répandu en Belgique, en Afrique du Sud et dans les anciens pays du bloc de l'Est comme la Roumanie et la Hongrie.
«La musique occidentale a été interdite sous le régime communiste. Il s'est avéré que notre musique (BZN) à l'époque derrière le rideau de fer, ainsi que la musique de groupes comme ABBA, Boney M et Pink Floyd, étaient jouées le plus dans le secret », explique Jan Keizer. «Les sentiments que ces gens éprouvent avec notre musique se révèlent énormes. C'est une sensation très spéciale si nous sommes autorisés à y jouer maintenant et que nous voyons toutes ces réactions émotionnelles.
En 2014, Jan Keizer et Anny Schilder sont de nouveau rentrés en studio. Pour leur troisième album, ils ont décidé d'enregistrer une série de duos de renommée mondiale intitulée Unforgettable Duets. Anny: «C'est quelque chose que nous voulions tous les deux depuis un moment. Ces merveilleuses chansons que tout le monde connaît. ». Jan Keizer: «C'est en effet une bonne chose à faire, mais ce n'était pas facile. Vous devez choisir parmi tant de belles chansons. "
La liste des titres que le duo avait devant eux, après qu'eux-mêmes et leur entourage aient écrit pas mal de titres, contenait plus de quarante chansons et ce nombre augmentait de jour en jour. A chaque fois, il y avait quelqu'un qui ajoutait "un autre beau duo". Finalement, Jan et Anny ont dû réduire le nombre à onze. «Avec la douleur dans notre cœur, nous avons dû supprimer des titres de la liste», dit Anny. Ce à quoi Jan ajoute: «Mais sur ces onze, nous sommes tous les deux d'accord à 100%. Ce sont toutes des chansons qui nous tiennent à cœur. Des chansons qui nous donnent aussi la chair de poule ».
C'est ainsi qu'est née la liste définitive. Et en effet, nous ne trouvons que des duos inoubliables comme Something Stupid, Trains & Boats & Avions, We Got Tonight et Baby It's Cold Outside. Ce ne serait pas Jan et Anny s'ils n'avaient pas également opté pour du matériel en français. On retrouve ça dans For Me Formidable et Paroles Paroles. Et bien sûr, il y a un clin d'œil à l'Espagne avec Quizás Quizás Quizás et même à l'Italie, avec Felicita.
Unforgettable Duets est un titre qui le couvre presque complètement. Presque, parce que le coffre-fort contenait déjà un enregistrement presque complet d'une chanson intitulée Drumurile Noastre, un classique en or de Roumanie. Fait légende dans ce pays par Dan Spataru. Cette chanteuse n'est plus en vie, mais sa veuve a non seulement donné à Jan & Anny la permission de reprendre la chanson, mais aussi d'enregistrer une version avec la voix originale de son mari. C'est pourquoi Unforgettable Duets se termine par No Tomorrow (la version entièrement anglaise), suivi du morceau bonus unique: Drumurile Noastre (Jan & Anny avec Dan Spataru).
No Tomorrow est presque une chanson typique de BZN. Jan: «Oui, nous avons trouvé cela si spécial. En Roumanie, c'est une chanson que tout le monde connaît et peut chanter, mais elle a un son BZN clair. C'est peut-être pour cette raison que BZN était si populaire et que nous y sommes maintenant également adorés. Quelque part, il doit y avoir un accord entre les Pays-Bas et la Roumanie dans le domaine de ce qui est décrit dans le monde de la musique comme "répertoire folklorique". J'imagine qu'il y a plus d'artistes hollandais qui pourraient réussir avec leur matériel là-bas. Mais alors il doit au moins être en anglais, bien sûr ».
Pour cet album, Jan & Anny ont fait équipe avec Vosound Records, le label de [Jan Smit] (https://www.evenses.com/jan-smit-boeken "Jan Smit books"). Une combinaison qui peut être qualifiée de spéciale. Ne serait-ce que parce que Jan Keizer a arraché le patron actuel du disque en 1996 en tant que garçon de 10 ans du choeur d'enfants du maître Beumer de Volendam et Jan Smit a ensuite fait sa première apparition publique avec ... BZN. Le cercle est rond! Felicita est sorti en tant que premier single le 12 septembre. L'album Unforgettable Duets est sorti le 10 octobre.
** Réservations Jan Keizer & Anny Schilder **
Souhaitez-vous réserver Jan Keizer et Anny Schilder pour votre [mariage] (https://www.evenses.com/wedding "Book Jan Keizer an Anny Schilder"), [fête d'entreprise] (https://www.evenses.com/company party "Livre des artistes célèbres") ou une fête de quartier? Cet acte peut être loué via Evenses pour votre fête de quartier et [événement] (https://www.evenses.com/event "Organiser un événement"). Remplissez le formulaire de devis ou contactez-nous sans aucune obligation. Nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pour répondre à toutes vos questions concernant la réservation de Jan Keizer & Anny Schilder.