Engager un DJ EDM pour votre soirée ?
Votre fils aîné est-il déterminé à devenir le prochain Martin Garrix ou Hardwell, et aimeriez-vous faire quelque chose avec ça pour son prochain anniversaire ? Êtes-vous membre du comité qui organisera une grande fête de quartier l'été prochain et êtes-vous toujours à la recherche d'une interprétation musicale de l'événement ?

Réserver une soirée EDM music pour votre fête ou événement ne doit pas être difficile, mais compte tenu de la gamme variée d'options et de DJ ayant vu le jour ces dernières années, il est conseillé de faire appel à une partie qui a de l'expérience dans le zone de ces réservations. Chez Evenses, nous avons une vaste gamme d'options et d'artistes EDM live que nous avons déjà réservés pour d'innombrables soirées et événements EDM musique. Nous sommes heureux de mettre à votre disposition cette expertise et cette expérience afin que vous puissiez réserver la soirée EDM parfaite pour l'événement que vous allez organiser.

Histoire de l'EDM ou EDM music

L'EDM est l'acronyme d'"Electro Dance Music", et définit une variété de genres de musiques électroniques composées pour danser et principalement jouées dans les club. Malgré la présence d'une répétition, on l'appelle également EDM music, ou EDM musique, car l'acronyme EDM a différentes significations.
L'EDM musique est en fait une collection d'éléments provenant de nombreux sous-genres différents de la musique électronique. L'évolution de l'EDM music au fil des décennies a été largement façonnée par la popularité de certains sous-genres, comme la discothèque ou la house, à des périodes spécifiques. Nous avons donc pensé qu'il serait intéressant de donner une vue d'ensemble de cette évolution de l'un des genres musicaux les plus populaires d'aujourd'hui.

EDM Music ou EDM Musique.jpg

Les racines de la EDM musique se trouvent dans les années soixante-dix du siècle dernier, à l'apogée de la musique disco. Les éléments importants de la discothèque étaient les boîtes à rythmes et les instruments électroniques avec lesquels des rythmes de synthé pouvaient être produits. Plusieurs chansons disco de renommée mondiale des années 1970 ont contribué au développement de la scène de la danse. Le tube I Feel Love de Donna Summer, sur lequel Giorgio Moroder (également appelé «the Father of Disco») a contribué, et Rock Your Baby de George McCrae, sur lequel une boîte à rythmes Roland peuvent être entendus, sont considérés comme le début de l'EDM music. Des années plus tard, ces chansons se sont avérées être la base de la synthpop en tant que sous-genre de l'EDM music.

Dans les années quatre-vingt, quand il y avait de moins en moins de disco, la house music et l'EDM music sont devenues extrêmement populaires. Les progrès technologiques de cette période ont également amélioré la qualité de la musique électronique et qui est devenue de plus en plus une expérience musicale grand public. De plus en plus de synthés et de boîtes à rythmes ont été utilisés, tandis que l'invention du standard technique MIDI a révolutionné la communication entre les instruments électroniques. Dans les années 1980, parallèlement à l'essor de l'ordinateur personnel, il est devenu possible pour toute personne possédant des connaissances et un ordinateur de faire de la musique dans sa chambre. Les grands succès comme Take On Me de A-ha et On and On de Jesse Saunders, que l'on appelle parfois le premier vrai hit house, sont des chansons qui représentent le son typique de l'EDM des années quatre-vingt.

De la disco à l'EDM music, succès incontesté

C'est dans les années 1990 que l'EDM music a vraiment commencé à ressembler à ce que nous appelons aujourd'hui l'EDM, grâce à l'émergence de sous-genres comme la techno, le dub et la trance. Des sous-genres comme ceux-ci sont rapidement devenus très populaires pendant cette période, de sorte que l'EDM music dans son ensemble est rapidement devenue une partie permanente du courant musical dominant, en particulier en Europe. La croissance de ces types de musique a également fait des raves un nom connu, grâce aux boîtes de nuit accueillant d'énormes soirées mettant en vedette des DJ EDM ainsi que des artistes underground. Alors que des artistes comme le British Orbital faisaient fureur en Europe, la techno de Detroit a pris de l'ampleur aux États-Unis. Pioneer Derrick May a été l'un des moteurs de la techno américaine. Sa chanson Strings of Life est toujours considérée comme un classique absolu dans les cercles house et techno aujourd'hui.

EDM music ou EDM musique 2.jpg

À la fin des années 1990 et au début des années 2000, l'EDM music gagnait également en popularité aux États-Unis, principalement grâce aux albums et aux tubes de DJ de danse internationaux et de producteurs de musique, tels que Ray of Light de Madonna. À partir de ce moment, des DJ EDM comme David Guetta, DJ Tiësto et Daft Punk sont également devenus plus célèbres avec des succès mondiaux. Des artistes comme Skrillex, qui ont joué des combinaisons de dubstep, de house et de trap, ont popularisé le genre dubstep en tant que sous-genre de l'EDM.

L'EDM musique telle que nous la connaissons aujourd'hui se caractérisent souvent par des remix et des mixages sonores originaux. Des DJ de danse de renommée mondiale comme Steve Aoki, Martin Garrix et The Chainsmokers, ainsi que des fondateurs de la musique électronique actuelle comme Tiësto et Daft Punk, dominent les charts du monde entier, de Stockholm au Cap et d'Amsterdam à Pékin. La popularité de l'EDM musique est en outre soulignée par l'utilisation d'éléments de celle-ci par divers artistes pop comme les superstars Drake, Justin Bieber et Katy Perry. C'est pourquoi le concept d'EDM music est devenu large et pourquoi le choix est si grand lorsque vous souhaitez réserver une soirée EDM music.

Aujourd'hui, les plus gros festivals du monde se déroulent autour de l'EDM music, vous avez surement dû entendre parler de Tomorrowland, ou Dour.

EDM Music : Ce qu'Evenses peut faire pour vous

Comme vous le réalisez maintenant, réserver une soirée autour de l'EDM musique n'a pas à être difficile du tout, mais il est utile d'avoir au moins une bonne idée par vous-même du type de divertissement qui conviendrait à la fête ou à l'événement que vous allez organiser. Vous devrez faire face à une énorme variation dans le domaine des options et des DJ EDM à réserver. Vous avez réservez un DJ et cherchez l'élément qui viendra transformer votre soirée en un véritable festival EDM music, pensez également à jeter un oeil au matériel de son et lumière que nous proposons chez Evenses.
Chez Evenses, nous nous associons à une vaste gamme d'artistes adaptés aux décors de tous types de fêtes et d'événements, des anniversaires et mariages aux festivals et événements d'entreprise.

  • EDM music
  • EDM musique
  • Réserver un DJ EDM Music
  • En savoir plus sur l'EDM music
  • EDM music ou EDM musique ?