9 conseils pour une fête des années 60 à couper le souffle

Sixties feest organiseren.jpg

Un retour aux années 60, qui ne voudrait pas ça? Les années 60 étaient l'époque des hippies, de "Make love, not war", The Beatles et Woodstock. Les années 60 ont été les années insouciantes et colorées. Un bon point de départ pour l'utiliser pour une soirée à thème. Goûtez à l'atmosphère, vivez la musique et les moments du bon vieux temps. Les soirées à thème sont complètement branchées ces jours-ci. Créez l'anniversaire ou bien l'évènement de votre entreprise dans le style des années 60. Parce qu'une soirée à thème dans le style des années 60, c'est vraiment amusant à organiser. Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité. Tenues et décoration, vous ne pouvez pas y penser si mal. Tout peut être fait pour que votre fête des années 60 soit une belle réussite. Laissez-vous inspirer par la mode, les films et bien sûr la musique des années 60. Bien sûr, gardez à l'esprit que la fête est liée aux invités, à l'association ou à l'entreprise.

Où organiser une fête thème années 60

Vous souhaitez votre soirée à thème des années 60 dans un lieu original? À l'intérieur ou à l'extérieur, à domicile, dans une salle de sport ou à la cantine d'une association ou d'une entreprise. Ou allez-vous tout en optant pour un peu plus d'originalité. Louez un endroit cool, inspirant et spécial. De quel budget disposez-vous? Ce dernier peut parfois être un goulot d'étranglement, car les salles de fête les plus cool sont bien sûr les plus chères. Un endroit auquel personne ne pense? Qu'est-ce qui est vraiment unique? Jetez un œil autour de vous dans la ville ou le village où vous travaillez ou vivez. Il y a probablement des bâtiments vides. Louez un bâtiment vide tel qu'un magasin ou un entrepôt. Ou allez dans le parc. Vous pouvez bien entendu également transformer le parking de votre entreprise en un emplacement des années 60. Vérifiez toujours auprès de la municipalité si vous pouvez y organiser une fête. Une fois que l'emplacement idéal a été trouvé, vous pouvez faire ressortir vos compétences organisationnelles et le vrai travail commence.

Cartons d'invitations de style années 60

Une fête à thème n'est pas possible sans les invitations. Les invitations indiquent déjà qu'il s'agit d'une soirée à thème. Utilisez des couleurs vives, telles que le jaune, le rouge, le vert lime, le bleu vif ou l'orange. Vous pouvez également utiliser de grandes lettres et n'oubliez pas les signes de paix, les smileys et les fleurs aux couleurs vives. Comme pour toute soirée à thème, vous indiquez sur votre invitation quel est le code vestimentaire. En d'autres termes, demandez si vos invités veulent s'habiller avec style. Vous pouvez en faire un cadeau: celui qui s'habille le plus original recevra un joli souvenir ou quelque chose de similaire. Assurez-vous d'être à l'heure avec les invitations (environ 6 semaines à l'avance) car vous travaillez avec un thème spécifique «retour aux années 60» et vos invités sont informés à temps. De cette façon, ils ont beaucoup de temps pour réfléchir aux vêtements et aux costumes. Les créations mettront certainement tout en œuvre.

** L'ambiance de votre fête des années 60 **

Dans les années 60, il n'y avait pas beaucoup de choses passionnantes comme l'éclairage lors d'une fête. Il y avait des boules à facettes ou des confettis. Couleurs vives, gros bouquets de fleurs et lampes colorées. Envie d'être complètement original lors de votre soirée sixties? Ensuite, disposez un vieux projecteur de diapositives avec un miroir triangulaire devant lui. De cette façon, vous pouvez déplacer d'anciennes diapositives le long des murs. Saviez-vous que les premières télévisions couleur sont apparues dans les années 1960? C'est cool quand tu peux en utiliser un pour la décoration. Vous pouvez également penser aux capteurs de rêves, aux lampes à lave, aux signes de paix et au pop art. Ce dernier était extrêmement populaire dans les années 1960. Affiches des Beatles, des Rolling Stones ou de Jimi Hendrix. Trouvez de belles photos de ces étoiles et accrochez-les. Les tissus Batik font également partie de l'atmosphère des années soixante et sont également une décoration parfaite pour les murs. Après toute cette danse, il est parfois agréable de s'asseoir un moment. Voulez-vous également créer un endroit où vos invités peuvent s'asseoir? Faites un coin avec des sacs de haricots. À ne pas traîner dans les années 60. Vos invités peuvent littéralement se laisser tomber dans les poufs colorés. Faites une pause et rechargez-vous pour une autre ronde de danse disco.

Et par rapport aux vêtements des années 60 ?

La mode des années 60 était variée et colorée. Enfin, vous pouvez vous faire plaisir avec le pantalon chaud et la mini jupe. Habillez-vous comme un hippie avec un pantalon ample clair ou optez pour un jean large et une robe longue. Tongs, chemises flower power et lunettes de soleil roses complètent votre tenue. En bref, les vêtements lumineux avec des fleurs font toujours bien. Les icônes de style des années 60 étaient Jackie Kennedy, Mary Quant, Brigitte Bardot, Diana Ross et Audrey Hepburn. Le mannequin Twiggy a montré ses fines jambes dans une mini-jupe. Les messieurs peuvent s'inspirer du style du groupe alors très populaire The Beatles.

Musique des années 60

La musique des années 60 a des styles différents. D'Aretha Franklin à Elvis, des Monkees aux Beatles. Et n'oubliez pas: Bob Dylan! Mais aussi les célèbres groupes hollandais tels que The Blue Diamonds, Rob de Nijs ou Shocking Blue. Voulez-vous terminer complètement votre fête? Réserver un groupe hommage, par exemple Disco Night. Ce groupe vous emmène jusqu'aux années 60 et chante toutes les chansons de 1969. Ils jouent des chansons de The Who et Hendrix. Ou Sixty Pound, le groupe est composé de quatre gars passionnés par la musique Rock 'n Roll et joue de tout depuis les années 60. Disco Night, vous ramène à l'époque du flower power. Ce n'est que lorsque le chanteur commence à chanter que vous vous sentez vraiment de retour dans les années 60. N'oubliez donc pas d'organiser un bon groupe hommage à votre fête des années 60.

Des collations pour votre fête des années 60

Manger et boire était simple dans les années 60. Le caquelon à fondue faisait vraiment partie de cette époque. Lorsque vous avez de l'espace et de l'espace, vous pouvez le placer dans un coin séparé. Il n'est pas vraiment nécessaire d'opter pour de la viande, mais une fondue au fromage ou une fondue au chocolat (même si on ne sait pas si cette dernière était déjà disponible dans les années 60) est parfaite. Après tout, la plupart des hippies étaient végétariens dans les années 1960. De plus, lors de fêtes, ils servaient des cubes de fromage (sur une pioche!) Avec un cornichon ou un oignon perlé. De même que les tranches de saucisse (de foie) et les noix étaient populaires. Bitterballen! N'oubliez pas celui-ci. Un grand bol de bitterballen avec de la moutarde était à presque chaque fête. Les mini-hamburgers se portent également bien, car le premier McDonalds a ouvert ses portes en Amérique. Et last but not least, les œufs farcis, un succès dans les années 60. Bien sûr, vous pouvez donner votre propre interprétation à cela. Si vous ne trouvez qu'une tranche de saucisse et un cube de fromage un peu rares, vous pouvez opter pour un délicieux barbecue ou un buffet. Bien manger et bien boire lors d'une fête n'est jamais une punition.

Boissons avant votre fête des années 60

Les boissons gazeuses étaient très populaires dans les années 1960. Les marques les plus connues telles que Coca-Cola, Fanta et Sprite dans une bouteille en verre. Voulez-vous opter pour le luxe? Faites de bons cocktails. Connaissez-vous le cocktail Emma Peel? Emma Peel est un personnage de "The Avengers". "The Avengers" est une série britannique diffusée à la télévision à la fin des années 1960. Vous faites ce cocktail de la manière suivante: Vous avez besoin de ¼ partie de vin de cerise pour 1 partie de jus d'ananas, mettez-la avec des glaçons dans un shaker. Versez-le dans un grand verre et ajoutez un peu de champagne. Complétez le tout avec une cerise et savourez votre cocktail Emma Peel!
Vous pouvez réserver un bar à cocktail ou un bar à smoothie sur Evenses !

Un rappel pour vos invités, un photomaton

Ce qui est maintenant typiquement années 60. Qu'est-ce qui rend le hippie et l'insouciance vraiment complet? À droite, la fourgonnette Volkswagen. Dans les années 60 et 70, les hippies ont afflué vers ces fourgonnettes. Le festival de musique de Woodstock en 1969 en était plein. Pratique, car au moins vous pourriez avoir un bon aperçu de tout depuis le toit. Vous pouvez compléter votre fête des années 60 et emmener vos invités encore plus dans les années 60 en louant un photomaton. Un photomaton. est une option amusante et supplémentaire pour votre événement privés ou corporatif. Ceci est une variante de luxe d'un photomaton.. Avec un photomaton., vous pouvez offrir à vos invités un joli souvenir de la fête sous la forme d'une photo.

Organisez des jeux sixties

Des jeux ennuyeux? Non, pas du tout et très amusant pour changer à votre soirée! Mettez-les dans le programme de votre fête des années 60 et vos invités apprécieront certainement. Nous listons 5 jeux pour vous:

  • Devinez des extraits. Extrayez de courts extraits de chansons des années 60. Qui peut deviner le plus de fragments? Vous pouvez le jouer en groupe, mais l'individu est également une option.
  • Fini de deviner les fragments, vous pouvez sortir le karaoké. Chantez avec la musique des années 60. Succès garanti. Le sentiment des années soixante reviendra certainement avec vos invités. C'est une bonne idée lorsque la fête est déjà à un stade ultérieur.
  • Jouez à Twister! Twister est "né" dans les années 1960.
  • Faites rentrer vos invités avec un collier de perles à la fin de la soirée. Les soi-disant perles d'amour. Ceux-ci étaient faits maison dans les années 1960 et étaient incroyablement populaires. Installez une table avec des perles et du fil et vos invités peuvent fabriquer leur propre perle d'amour.
  • Faire des bracelets d'amitié. Totalement branché dans les années 60 et tout le monde l'a fait, les bracelets aux couleurs vives. Vous pouvez rechercher des modèles sur Internet. Installez une table avec de la laine et du coton aux couleurs vives. C'est peut-être une idée qu'il y a quelqu'un qui sait fabriquer des bracelets d'amitié.

Les influences des années 1960 sont toujours présentes aujourd'hui. Il suffit de regarder les groupes d'aujourd'hui, ils sont de plus en plus inspirés par les groupes des années soixante, par exemple les Beatles. Et qu'en est-il de la mode? De plus en plus de mode revient des années 60. Vous êtes donc tout à fait à la mode lorsque vous organisez une fête des années 60. Avec ces 9 conseils, nous espérons vous avoir donné un aperçu de l'inspiration et des idées. De cette façon, vous pouvez créer une fête des années 60 inoubliable avec vos collègues, amis, famille et invités.



Le choix de la qualité
Service personnalisé
Prestation garantie
Plus de 10 000 expériences de fêtes
Voulez-vous que votre événement soit une réussite?

Quel que soit votre événement ou votre célébration, nous sommes là pour faire de votre journée spéciale un moment inoubliable.

Advice
Besoin de conseils ou d'aide?

7 jours sur 7, nous sommes prêts à vous aider via