Avez-vous l'intention de [réserver un DJ pour votre mariage] (/ wedding-DJs / "Wedding DJ")? Au fil des ans, nous avons fourni de nombreux DJ pour les mariages, nous savons donc ce qu'il faut rechercher. Vous trouverez ici les meilleurs trucs et conseils que nous aimerions partager avec vous à partir de notre propre expérience:

** # 1 Effacer les préférences musicales **
Pensez clairement à l'avance à ce que vous faites et ce que vous ne voulez pas en termes de musique. Ne pensez pas seulement à vos propres préférences, mais prenez en compte vos autres invités. Il est préférable de transmettre un certain nombre de styles de musique souhaités, avec une quinzaine de chansons que vous aimeriez entendre. Indiquez également les styles que vous ne voulez PAS. Pensez également à un bon déroulement et logique de la fête. Voulez-vous faire la fête tout de suite ou voulez-vous commencer lentement et lentement à atteindre un point culminant? Si vous communiquez cela à l'avance et en discutez avec le DJ, le DJ peut s'y préparer et cela mènera finalement à une fête plus amusante pour vous, le DJ et vos invités.

** # 2 Lumière et son requis **
Pour donner un bon spectacle, le DJ a besoin de lumière, de son, d'un équipement DJ et d'un meuble DJ. Assurez-vous que cela est discuté à l'avance afin que vous ayez une configuration de travail pendant la fête. Certains sites disposent déjà de la technologie sur place. Discutez également avec le DJ s'il s'agit d'un équipement qu'il peut utiliser, car il est souvent obsolète ou incomplet.

** # 3 Taille du spectacle **
Certains DJ viennent littéralement avec un camion rempli d'équipement. Cela leur permet de livrer un spectacle vaste et magnifique. L'inconvénient est que la construction et le démontage prennent beaucoup de temps et que l'emplacement en souffre souvent. De plus, cela devient souvent une opération coûteuse car beaucoup d'heures de travail et de technologie sont nécessaires. D'autres DJ n'apportent que quelques enceintes et une platine vinyle et mettent leur équipement sur une table sur place. Très pratique et peu coûteux, mais peu d'apparence. Assurez-vous d'en discuter à l'avance. Nous choisissons nous-mêmes le terrain d'entente: un spectacle qui ne demande pas trop de temps à mettre en place, mais qui a quand même beaucoup de charisme. Voulez-vous vraiment déballer? Ensuite, vous pouvez toujours louer un plus grand spectacle.

** # 4 DJ de remplacement **
Il peut toujours arriver que le DJ ne soit plus en mesure de jouer à votre fête en raison d'une maladie ou d'un cas de force majeure. Assurez-vous qu'un bon autre DJ est disponible dans ce cas. De nombreux DJ n'offrent pas cette option. En tant qu'agence, nous avons un réseau avec de bons DJ, afin que nous puissions toujours garantir une poursuite réussie de votre fête.

** # 5 Combinaison avec des musiciens live **
Les performances de DJ peuvent être combinées avec des musiciens en direct. C'est très populaire de nos jours: vous avez combiné la flexibilité musicale d'un DJ avec le charme d'un acte live. Les combinaisons sont possibles avec un saxophoniste, chanteur, chanteur, violoniste, percussionniste et plus encore. Ne réservez pas simplement un musicien et un DJ séparément. Il est important que les musiciens soient en harmonie les uns avec les autres et se connaissent; cela rendra la performance bien meilleure.

** # 6 Faites des accords de prix clairs **.
Le prix final d'une performance DJ dépend de plusieurs facteurs:
\ - Nombre d'heures de fonctionnement
Temps de déplacement et frais de déplacement
\ - Matériel lumière, son et DJ
Temps de montage requis
\ - Indemnité de licenciement
Certains DJ facturent tout séparément. Cela peut conduire à des surprises désagréables. Assurez-vous donc que cela a été clairement convenu à l'avance. Nous travaillons toujours avec un prix tout compris, afin qu'il n'y ait pas de surprises sur le prix.

** # 7 Consultation avec emplacement **
Discutez à l'avance avec l'endroit où vous allez engager un DJ. Cela évite les situations désagréables le jour même du mariage. Débattre de ce qui suit:
\ - L'endroit est-il facilement accessible pour le chargement et le déchargement?
Votre fête n'est pas au rez-de-chaussée? Ensuite, discutez de la manière dont l'équipement arrive au bon endroit. Il y a souvent des monte-charges. L'équipement doit-il monter quelques marches? Ou est-ce difficile à atteindre? Veuillez l'indiquer à l'avance: le DJ en tiendra compte dans son planning.
\ - Y a-t-il une limite de bruit? Discutez du niveau sonore souhaité avec le lieu et le DJ.
\ - Quand pouvez-vous construire? Parfois, les salles doivent être converties et le DJ ne peut pas s'installer. Très pratique pour déterminer à l'avance quand la structure convient au DJ

** # 8 Un DJ n'est pas l'autre **
Ne vous contentez pas de réserver un DJ et ne regardez pas seulement le prix. Un clic personnel, un DJ expérimenté et une personne représentative et fiable ont une influence majeure sur la performance. Assurez-vous donc de réserver le DJ quelque part où vous pouvez le faire avec un bon feeling. Tous nos DJ jouent pour nous depuis des années et ont été personnellement sélectionnés par nous. Nous et le DJ vous contacterons toujours à l'avance pour apprendre à vous connaître et discuter de vos souhaits et préférences. C'est ainsi que nous nous assurons que le bon DJ arrive à la bonne fête.

** # 9 Réservez à l'heure **
N'attendez pas la dernière minute pour réserver un DJ. Surtout dans les mois populaires (mai, juin, août, septembre, décembre), les DJ sont souvent complets. La réservation à l'heure est souvent moins chère et garantit que vous avez le DJ de vos préférences.

** # 10 morceaux **
Vos invités veulent faire des pièces ou voulez-vous faire quelque chose vous-même? Planifiez cela à l'avance. Notre conseil est de le faire AVANT le début de la partie "danse". Nous avons souvent constaté qu'une fête est bien engagée et qu'elle est interrompue pour un morceau qui prend juste un peu trop de temps. Il est alors très difficile de retrouver l'ambiance.

** # 11 Taille de la piste de danse **
Qui aime se tenir sur une piste de danse vide dans une discothèque? Presque personne ... Alors assurez-vous que la piste de danse n'est pas trop grande. La taille de la piste de danse doit donc correspondre à la taille du groupe.

** # 12 Jolis extras **
Les possibilités lors de l'embauche d'un DJ sont infinies. Selon vos souhaits et votre budget, de nombreuses options supplémentaires intéressantes sont possibles. Quelques suggestions:
\ - Une piste de danse éclairée. Fournit beaucoup de charisme et agit comme un aimant pour amener les gens sur la piste de danse rapidement
\ - Photomaton. Cela permet à vos invités de se faire prendre en photo et de garder un beau souvenir tangible de la soirée.
\ - Musiciens pour le DJ

  • VJ. Cela montre de belles images et projections. Il est également possible d'inclure des photos et des films de vous-même dans le spectacle

** # 13 Soyez détendu et appréciez **
N'essayez pas de tout réparer minute par minute à l'avance et restez pragmatique. Faites confiance à l'expérience du DJ et assurez-vous de préparer la réservation de manière agréable. N'essayez pas de tout diriger, mais surtout profitez de votre fête.

Si vous souhaitez consulter notre offre, vous pouvez la trouver ci-dessous. Avez-vous d'autres questions ou souhaitez-vous plus d'informations sur l'embauche d'un DJ? S'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter. Cela peut être fait via:

info@evenses.com
Téléphone Pays-Bas: 020-2600044
Téléphone Belgique: 02-8084961
Pendant les heures de bureau, vous pouvez également discuter avec nous via le site Web.